Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Embrayage décollé???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? EmptyMar 19 Déc - 10:23

Bon-bon-bon...enfin façon de parler!
J'ai remonté le moteur dans le cadre de la ts, tout rebranché, tout réinstallé. Je donne quelques coups de kicke...démonte la bougie-sèche-remonte la bougie, kicke 2/3fois et la moto démarre cheers ça fait plaisir! Je donne quelques petits coups de gaz, le moteur monte bien en régime et redescend bien au ralenti. Je coupe pour ouvrir la porte du garage et ainsi éviter de mourir au pieds pneus de ma MZ.

Donc j'ouvre la porte affraid il fait tout noir dehors, m'enfout, je remets le contacte, kicke...mais ça kicke plus!...enfin je sents bien une petite résistance, je me penche pour voir si le rotor tourne, eh ebn il tourne mais un tout p'tit peu. Je tire l'embrayage et kicke et relache en continuant à kicker mais ça ne change pas grand chose.

Le problème ne vient pas du kicke puisque j'entends et je sents qu'il entraine au moins une partie du bas moteur. Alors je me demande, malgré mes fôte dortografs, si l'embrayage qui était si difficile à enlevé ne se serait pas décidé à me faire une petite farce en se décollant tout seul pour me dire (je traduits): mon filetage était foiré OK mais c'était quand même pas la peine d'en rajouter, regarde, et bana2 je m'décolle quand je veux!"

Alors vos avis, embvrayage décollé? Si c'est ça, faut donc que je vidange et retire le carter d'embrayage pour resserrer tout ça??? furio* boxeador Mad
Honnêtement ça devient affligeant, je pense que l'année prochaine il y aurau du divorce dans l'air.
salu-t
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? EmptyMar 19 Déc - 10:47

A tous les coups c'est ça, cette g....e c.........e d'embrayage pour meccanos avertis.
tu sais que je demande parfois, dans des moments de doute existentiel, si je vais pas passer à la jawa uniquement à cause de cette (seule) ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? EmptyMar 19 Déc - 10:52

Ah oui une panne du même acabit que j'ai eue et qui donne les mêmes symptômes.
mle système de kick qui n'accroche plus et on kicke dans le vide.
Là pour reparer , hyper simple, donner un petit coup de marteau sur l'axe du kick et tout rentre dans l'ordre.

Le problème de ce maudit embrayage quand il ne tiens pas et que le moteur tourne, Aie aie aie aie aie aie, c'est que la queue de vilo et le corps de l'embrayage se labourent joyeusement les parties lisses et que tout est à changer.
J'ai un moteur quasi neuf qui est tout mort dedans a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? EmptyMar 19 Déc - 12:03

Merci, demain je vidange, j'ouvre et je resserre le tout!
salu-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? EmptyMar 19 Déc - 13:19

C'est probablement l'embrayage.
Et pour le vérifier: tu passes une vitesse, tu mets le side sur la béquille centrale ( What a Face ) puis tu kick: si la roue est entrainée, tu n'as aucun problème ni de kick ni de boite..

Sinon je vois pas ce que vous avez contre cet embrayage. Faut juste le serrer comme un bucheron avec un bras de levier d'un mètre, puis ça tient.

ctp - Un post qui donne envie de couper du bois.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? EmptyMar 19 Déc - 14:54

Very Happy Le bois c'est fait, maintenant passons aux briquettes de papier à compresser pour...décompresser Very Happy

salu-t
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? EmptyJeu 21 Déc - 14:06

Ce qui ya de pas bien avec l'embrayage 250 MZ c'est qu'on est victime du choix cornélien du slavon de base devant 140 kilos de ferraille qui refuse d'avancer.

1°) Soit on n'arrive pas à démonter l'embrayage mais on a une bonne probablité de bien le remettre si toutefois il veut bien sortir de ce p....n de cône.
2°) Soit on arrive à le sortir mais sur qu'on n'arriverais pas à le remonter correctement tellement ça semble m.....e.
3°) Soit on n'arrive pas à le démonter et qui plus est pas à le remonter (vous suivez la logique?) et on met l'engin au canal, de préférence du côté d'Orléans.
4°) Soit on arrive à démonter et à remonter correctement et on s'appelle donc CTP.

Conclusion:
Munissez vous d'un CTP en cas de problème d'embrayage sinon n'y songez même pas et achetez une kymco.

PS: Il faudrait faire un système de prêt de CTP, avec caution evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? EmptyJeu 21 Déc - 14:30

Bruno exagère, comme toujours.

Cet embrayage n'a rien de redoutable, c'est juste qu'il ne supporte pas une approche demi sel. Sur tous les autres montages sur les MZ on peut arriver à s'en sortir en bidouillant, sauf l'embrayage des 250: c'est du lourd, faut l'savoir.

D'ailleurs on peut se demander pourquoi mz n'a pas fait le choix d'une queue de vilo crenelée et d'un simple écrou avec filetage antihoraire pour tenir le truc. Vu qu'il n'y a pas de contraintes axiales, ça aurait été suffisant.

Parce qu'un cone, ça tient..mais alors très bien. Pour le sortir, il faut impérativement l'arrache qui va bien, pas un 3 branches ( quoique..ça marche aussi, parfois). Et il faut s'en servir correctement de l'arrache.

Puis les soucis qu'il peut y avoir au remontage, c'est du à un manque de serrage ou à l'accouplement de pièces n'ayant pas la meme usure. Et meme pas besoin de loctite sur le cone..c'est un coup à jamais le redemonter..

Alors non non et non Bruno, tu ne réussira pas à miner le morale de notre ami Franz et à prendre ta commission suite à la revente de sa TS ( avec carte grise side.. Twisted Evil ) à Fab.

ctp - Franz, faut qu'on cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? EmptyJeu 21 Déc - 14:30

L'embrayage c'est bon, mais le reste, allumage /carburation Evil or Very Mad
Sleep
salu-t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage décollé??? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage décollé???   Embrayage décollé??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage décollé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser