Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BV de Tabant : 2eme vachement dure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BV de Tabant : 2eme vachement dure Empty
MessageSujet: BV de Tabant : 2eme vachement dure   BV de Tabant : 2eme vachement dure EmptyJeu 22 Fév - 11:32

Salut a tous,
histoire de parler un peu de trabi dans ce forum, j'aurais une question a vous poser:

Sur ma trabant p601S j'ai la deuxieme vitesse qui passe vraiment très difficilement, il faut vraiment forcer sur le levier pour passer de 1 en 2eme. Au retrogradage 3=>2 c'est encore pire, il faut carrement laisser tomber la 2eme qui ne passe vraiment pas.

2eme remarque : ma pedale d'embrayage me parrait vraiment mole alors qu'elle debraye/embraye pourtant correctement ...

ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BV de Tabant : 2eme vachement dure Empty
MessageSujet: Re: BV de Tabant : 2eme vachement dure   BV de Tabant : 2eme vachement dure EmptyJeu 22 Fév - 12:13

Salut, bien alors ton soucis, ça me dit rien de rien.

Enfin..que des hypothèses..genre du mou dans la gachette ( ah non, ça c'était le titre d'un film de Lautner )..donc du mou dans le système de renvoi ( je dis n'importe quoi, je sais pas comment c'est foutu une trabant ) du levier de vitesse. Un mou qui pourrait provenir d'un silent bloc ou d'une rotule HS par exemple et qui limiterait le mouvement du bidule qui passe les vitesses ( c'était arrivé sur une peugeot 104 ça tient ). Sinon, ça serait les crabots des pignons baladeurs qui seraient cuits..

Sinon tu pourrais pas nous mettre un bel éclaté technique de la boite et de l'embrayage ? Maintenant que le kick de Franz est quasi réglé, ça pourrait faire un beau défi technique à la hauteur de nos non sciences cumulativement ajoutées en matière de Trabant.

ctp - C'est l'seul trabiste du forum..faut l'soigner..
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

BV de Tabant : 2eme vachement dure Empty
MessageSujet: Re: BV de Tabant : 2eme vachement dure   BV de Tabant : 2eme vachement dure EmptyJeu 22 Fév - 12:42

le mécanisme du levier est à mi chemin entre la 4L et la 2 Chv,
il est dit de type : Crosse de revolver !
Joli nom commercial pour un bout de tube chromé coudé à 90°
avec un manchon en caoutchouc au bout. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Je vois pour trouver un eclaté de mon coté, on va pas te laisser
tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BV de Tabant : 2eme vachement dure Empty
MessageSujet: Re: BV de Tabant : 2eme vachement dure   BV de Tabant : 2eme vachement dure EmptyJeu 22 Fév - 12:54

c'est vrai que les silentblocs de renvois vers la boite sont peut etre pas terrible...
j'essayerai ce we de passer les vitesses à la main directement sur la boite (avec quelqun qui debraye pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

BV de Tabant : 2eme vachement dure Empty
MessageSujet: Re: BV de Tabant : 2eme vachement dure   BV de Tabant : 2eme vachement dure EmptyJeu 22 Fév - 13:09

BV de Tabant : 2eme vachement dure T00000834
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

BV de Tabant : 2eme vachement dure Empty
MessageSujet: Re: BV de Tabant : 2eme vachement dure   BV de Tabant : 2eme vachement dure EmptyJeu 22 Fév - 13:11

BV de Tabant : 2eme vachement dure T00000569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BV de Tabant : 2eme vachement dure Empty
MessageSujet: Re: BV de Tabant : 2eme vachement dure   BV de Tabant : 2eme vachement dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BV de Tabant : 2eme vachement dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser