Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

peinture Empty
MessageSujet: peinture   peinture EmptyDim 22 Avr - 11:38

une question,
ceux qui ont repeint sur su plastique, faut-il un apprêt spécial avant de passer la peinture au pistolet. sinon comment faire ?
franz tu as repeint les caches latéraux de ta BMW, comment as-tu fait ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptyDim 22 Avr - 12:13

Les peintres te diront oui.
En fait ça dépend du type de plastique.
Tu trouveras l'aprêt spécial en bombe chez les revendeurs de peinture ou de pièces auto.

Maintenant, j'ai repeints des caches plastiques directement sur la peinture ancienne, et ça marche pourvu que les deux types de peintures soient compatibles.

Enfin, on a parfois de mauvaise surprises avec la peinture sur plastique, même en ayant pris toutes les précautions. C'est pour ça qu'il faut pas acheter de motos modernes, ou alors ne pas les repeindre !

Moi aujourd'hui je repeints plus rien, maintenant je laisse la rouille et les éclats et les griffes et tout et tout, depuis que j'ai remarqué que mes motos marchent aussi bien comme ça et n'inspirent pas les voleurs.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptyDim 22 Avr - 13:53

En fait c'est parce que je crois qu'au lieu d'acheter une nouvelle moto je vais repeindre la saxon couleur sable du désert.
mais comme c'est dommage de pourrir la très belle peinture rouge je vais essayer de me procurer un ensemble carosserie en double.
parfait s'il existe des bombes d'apprêt.
Enfin un projet a pâs cher.
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

peinture Empty
MessageSujet: peinture   peinture EmptyDim 22 Avr - 23:35

Salut Bruno,...tu trouveras également chez Restom des apprêts et peintures spéciales pour plastiques...c'est assez cher, mais ça vaut peut-être le coup pour faire du bon boulot. Témoin ma mob bleue repeinte à la bombe spéciale MBK dont la peinture craquèle en permanence parce que je n'ai pas utilisé le bon apprêt. Bombe peinture acrylique sur apprêt non acrylique...comme on dit dans la marine: peinture sur merde égale propreté.
A+ Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptyJeu 26 Avr - 4:09

Sur mon cache latérale j'ai utilisé le même apprêt (norauto)que pour le réservoir puisque je n'avais pas poncé jusqu'au plastique.
Mais je n'ai pas peints moi-même cette fois-ci, j'ai trouvé un peintre qui me l'a fait pour 120€ avec pose des filets sous le verni... Very Happy ...avant de passer le verni lol! . J'avais quand-même déjà poncé et apprêté le tout mais comparé aux 400€ que l'aut' taré me demandais...
Donc moi je dirai "poncer légèrement l'ancienne peinture pour enlever le brillant, passer ton apprêt, poncer, apprêt, poncer...si ce n'est pas encore parfait, apprêt, poncer puis peinturer!
Bon boulot!
salu-t

ex: GB avant de MZ ES
peinture Zmb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture EmptyMer 2 Mai - 11:06

salut sur des pièces neuves il semblerait qu'il faille poncer au vinaigre pour éviter les traces du au silicone pour le démoulage.. sinon ça fait de vilaines auréoles .. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture Empty
MessageSujet: Re: peinture   peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEIL COULEUR 250 ES/2
» Un petit truc retouches peinture pour les ts bleu profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser