Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 refection d'un moteur 250 mz etz

Aller en bas 
+2
sergegazanhes
brunoetz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 4:38

Pas mal du tout PHILIPPE,...encore un peu de travail de remontage lors de la photo...!
Et sinon ça ronronne...? bou-nce bana* lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 5:46

",...encore un peu de travail de remontage lors de la photo...!
Et sinon ça ronronne...? "

Pour le moment, il me manque le kick et des morceaux de la commande d'embrayage.
Dés que le "puzzle" sera complet, je te dirai comment "ça ronronne"!
A+
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 10:59

Ben dis donc, j'me rends compte que j'ai plus les moyens de rouler en MZ, je vais rester sur mes vielles japonaises à trois francs six sous.
merci, à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 3:57

"Ben dis donc, j'me rends compte que j'ai plus les moyens de rouler en MZ, je vais rester sur mes vielles japonaises à trois francs six sous."

Croissance or décroissance? voila la question!
C'est vrai que pilonner des japonaises à 3 francs 6 sous, réhabiliter les matières premières, fabriquer les pièces et reconstruire la moto, ça fait de la croissance; mais pour quel coût énergetique et écologique? Pour quels ouvriers (heureux de leur travail)? Pas des européens de toutes façons.
Je choisis la décroissance: remettre en état au moindre coût énergetique et écologique et être content du travail accompli; de plus ("objets inanimés avez vous donc une âme ...."), une moto a une histoire et d'innombrables souvenirs s'y rattachent....
A+
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 EmptyMer 18 Juin - 9:04

Oui le débat est là, la croissance à tout prix touche à sa fin. vaste débat.
va voir ce site il est extraordinnaire
http://contreinfo.info/
aujourd'hui il y a un article de paul jorion là dessus.

Mais bon les pièces détachées MZ à mon avis ne sont pas fabriquées en Allemagne mais à taiwan et dans certains pays moyen orientaux comme l'iran qui ne sont pas trop des modèles de développement humains.
Le japon est ce qu'il est mais les salaires y sont convenables et quoiqu'on en dise c'est une démocratie. Une japonaise a besoin de moins de pièces détachées pour fonctionner une fois qu'elle est construite.
Et puis les MZ sont de vieilles machines et leur donner de la valeur ne m'interesse pas. ce sont des motos de pauvres et si elles deviennent des objets de collection , eh ben ce sera sans moi.
le coût energétique d'une MZ ça c'est un domaine où on pourrait trouver des arguments contre assez facilement. Les process de fabrication iranien ou taiwanais voire chinois doivent avoir un impact écologique extrèmement élevé, au japon c'est beaucoup plus propre.
Et puis une MZ ça pollue quand même pas mal bien qu'elle soit loin d'égaler une centrale à charbon chinoise.
D'ici peu les MZ retourneront à ce qu'elles ont toujours été, des traine couillon bon marché pour gens comme moi. mais d'ici là le pétrole sera à 200 $.
je ne pilonne pas mes japonaises, je fais comme toi, je les répare autant que faire se peut
amicaistement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 13:08

Il est temps de recentrer le débat de ce topic.
Et CTP a oeuvré pour vous !
C'est que je pense à votre bonheur.
J'ai donc décidé il y a peu, sur mon 250 ETZ, de ne plus pouvoir monter au dela de la seconde vitesse ET de descendre mon vile brequin ( le vil ). Pourquoi faire dans la demi mesure lorsque la démesure s'offre à nous !
Je compte donc ajouter au brillantissime post de Bruno sur les entrailles de c'te bestiaux là.

Cctp
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 EmptyJeu 17 Juil - 22:26

Mais comment se fait-ce, notre brillantissime expert en mzisteries CTP aurait lui aussi par pur esprit de curiosité de voir ce qu'il y a dans les entrailles de sa bête décidé de descendre le vilebrequin ET de niquer casser sa boite.
La prochaine fois qu'ill me passe une mz 250 entre les pattes , je tente le triplé: vilo, boite et piston, et toc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection d'un moteur 250 mz etz
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» refection moteur 125 ETZ
» refection moteur cz model 453
» Moteur ETZ 250
» cherche moteur mz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser