Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Harri´s Kraftradseite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptySam 15 Déc - 12:38

Salut j'ai trouvé un texte de Harri qui m'a l'air d'un humour trés subtil mais je n'arrive pas a le traduire en francais avec gogol si un traducteur pouvais s'amuser a nous le transcrire voici la page
http://harald-gehse.gmxhome.de/hgmz-MG1.htm#1-Wer%20spricht%20hier%20vom%20Wetter
Fab qui ne comprend pas l'allemand mais l'apprécie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptySam 15 Déc - 12:47

Salut Fab,...cette bécane,...elle roule ? Il faut qu'elle soit nickel pour Mars...!
Franzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...! ça veut dire quoi toute cette prose...? Et ne me dis pas que tu n'as pas le temps,...il fait un froid à ne pas mettre une moto dehors,...même une BM...! Bon d'accord, peut-être pas une traduction littérale, mais au moins nous résumer l'affaire...!
Allez, bonne soirée à tous, Serge.
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptySam 15 Déc - 13:53

Salut Serge,
en mars je viens avec ma 125 ts (a cause du froid de la neige et tout le bazar... ma 250 est en cours elle est a nouveau sur roue et j'attend des rondelles nylons achetées sur le net pour remonter les gardes boues sans que mes boulons ne marquent la peinture...
je vais faire des photos et je demanderai de l'aide boul-t pour les mettres en ligne
vivement mars
Fab reconstructeur de choses
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptySam 15 Déc - 14:04

affraid c'est un peu trop pour moi What a Face mais en gros c'est:
-que font les Biker qd la temp. est à +10°?
Rep:ils rangeant leur machine jusqu'à mi-juin!
Bon allez, je m'aide avec http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=FR
A+9.5 les Bmistes se saluent et saleunt aussi qlques autres motards.
+5 les motards en japonaises mettent leurs gants et sortent elurs chiffons au cas oùle soleil sortirait Rolling Eyes
+2 les bMistes mettent leurs gants, les motards en japonaises mettent leurs combis d'hiver, les voiture italiennes, les motos japonaises et les opel ne démarrent plus!
0° l'eau distillé gel, la pluis devient neige, les Bmistes mettent leurs thermocombis et les side-caristes en MZ se disent "super tps pour rouler en side"
..................................
je vous laisse un peu vous débrouiller tt seul, c'est vraiment trop long pale

Harry, das war super aber auf deutsch das ist für uns so schweer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptySam 15 Déc - 14:07

Tu fignoles, à ce que je vois,...tu as raison, au final, le plaisir est d'autant plus grand...!
Je ne pense pas qu'il y aura de la neige en Haut Forez en Mars, mais mieux vaut prévoir que subir..!
Pour ce qui concerne les photos de ta 250, aucun problème, tu me les envoie sur MP et je les mettrai pour toi là-dessus...!
Bonne continuation et à bientôt Fab.
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptySam 15 Déc - 14:09

Merci du coup de langue (si l'on peut dire) Franz, bonne nuit et à +
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Harri-g
Membre du parti
Membre du parti
Harri-g


Nombre de messages : 23
Je suis ou en france ??? : Rodgau, Allemagne
Date d'inscription : 24/11/2007

Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptyLun 17 Déc - 10:09

Oui. Le texte est énorme!
Si j'ai passé beaucoup de temps, je lui traduisez.
Mais thème de l'histoire. MZ chauffeurs sont de véritables héros.
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gehse.info/.de/
luckybiker
Pionnier
Pionnier
luckybiker


Nombre de messages : 10
Je suis ou en france ??? : Winterthur CH
Date d'inscription : 21/02/2006

Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptyDim 30 Mar - 14:04

Bonjour à tous,
voici la traduction, avec plaisir ;-)
A+,
Carsten



En parlant temperatures...
+10°C: le Harleyiste emmène son bijoux chez le concessionaire pour l'hibernation jusqu'à mi-juin. Les proprietaires des logements à Helsinki arrêtent le chaffage. Les Laponiens (habitants de Laponie) plantent des fleurs. Les conducteurs de BMW salutent eux-mêmes.
+9.5°C: Les conducteurs de BMW se se salutent eux-mêmes, et (parfois) d'autres. Temps d'acheter une décapotable.
+5°C: Conducteurs des japonaises mettent des gants. Les Laponiens prennent un bain de soleil, si le soleil arrive par-dessus l'horizon.
+2°C: Conducteurs de BMW mettent des gants. Conducteurs des japonaises mettent des combinaisons fourrées. Des voitures italiens, motos japonaises et Opel ne démarrent plus.
0°C: L'eau congèle. Pluie se transforme en neige. Conducteurs de BMW mettent des combinaisons fourrées. Le conducteur de MZ à side pense "temps chouette pour une sortie".
-1°: Le souffle dévient visible. Temps de planifier des vacances en Méditerranée. Les Laponiens mangent de la glace et buvent de la bière froide. Liquide de refroidissement japonais congèle. Le conducteur de MZ est ravi de son refroidissement à air et met un T-shirt a manches longues.
-4°C: Le chat veut rentrer au lit. Des motos italiens ne démarrent plus. Le conducteur de MZ ne met plus son casque climax.
-10°C: Temps de planifier des vacances en Afrique. Les Laponiens vont nager. Les conducteurs de Guzzi vont à pied. Les conducteurs de japonaises prennent le train. Le conducteur de MZ mets les poignées chauffantes a "low".
-12°C: Trop froid pour neiger. L'écran est boué, fallait peut-être revenir au Climax.
-15°C: Des voitures americaines et Ford ne démarrent plus. Le conducteur de MZ mets les poignées chauffantes a "high".
-18°C: Les proprietaires des logements à Helsinki démarrent le chauffage. Le conducteur de MZ mets des gants et laisse les poignées chauffantes a "start".
-20°: Le souffle dévient audible. Le conducteur de MZ mets la combinaison fourrée.
-22°: Des voitures francaises ne démarrent plus. Trop froid pour faire du patin à glace. Pour que l'alternateur et la chauffage des poignées fonctionne aussi en ville, le conducteur de MZ augmente un peu le ralenti.
-23°C: Les hommes politiques commemce à consoler les sans-abris. Le conducteur de MZ fait un plaisir aux enfants, attache quelques luges au side et les tire à travers des champs.
-24°C: Des voitures allemandes ne démarrent plus. Le conducteur de MZ mets des - - - comment s'appelle ces trucs fourrées integrals on met autour les poignés et léviers? Et cet espèce de parure pour proteger les genoux...
-26°C: Le souffle peut être coupé en materiel de construction pour iglous. Le conducteur de MZ tire un peu le starter pour démarrer.
-27°C: 99% des conducteurs de BMW type K la mettent au garage (pour faire plaisir à la becane). Le conducteur de MZ réfléchit aux pneus contact.
-29°C: Le chat veut rentrer dans le pyjama. Le conducteur de MZ faut donner deux kicks pour démarrer.
-30°C: Aucune voiture ordinaire ne démarre plus. Le Laponien jure, donne des coups aux pneus de sa Lada et la démarre. Le conducteur de MZ faut donner deux kicks pour démarrer, ou tirer le starter.
-31°C: trop froid pour s'embrasser, les lèvres collent. L'équipe de foot nationale laponienne commence l'entrainement pour le printemps. Le conducteur de MZ faut donner deux kicks pour démarrer et tirer le starter.
-35°C: Temps de planifier un bain chaud de deux semaines. Le conducteur de MZ se fache de sa batterie japonaise. Les Laponiens pelletent la neige du toit.
-39°C: Le Mercure congèle. Trop froid pour penser. Le conducteur de MZ est ravi de la 5eme position de clé contact "démarrage sans batterie". Les Laponiens ferment le bouton haut de la chemise.
-40°C: La voiture veut rentrer au lit. La MZ veut au garage. Les Laponiens mettent un pull.
-44°C: Mon collegue finlandais réfléchit de éventuellement fermer la fenêtre du bureau.
-45°C: Les Laponiens ferment la fenêtre du chiotte. Le conducteur de MZ faut donner trois kicks pour démarrer et tirer le starter.
-50°C: Les phoques quittent Groenland. Les Laponiens changent des gants en moufles.
-70°C: Les ours polaires quittent le pôle. L'université de Rovaniemi (Laponie) organise une sortie de Ski de fond. L'essence commence à faire des grumeaux. Le conducteur de MZ pends un thermo-plongeur dans le reservoir.
-75°C: Le Père Noel quitte le cercle polaire. Les Laponiens rabattent les protège-oreilles de leur bonnets.
-120°C: L'alcool congèle. Conséquence: le Laponien se fâche. La MZ a besoin de chauffer quelques instants au starter.
-268°C: Helium se liquefie. La selle de MZ est un peu dure.
-270°C: L'enfèr gèle. Les aiguilles de l'indicateur et du compte-tours de MZ vacillent légèrement.
-273,15°C: Point zéro absolue. Les particules élémentaires ne bougent plus. Les Laponiens admettent "oui c'est un peu froid, donne moi encore un eau-de-vie à sucer". La MZ démarre seulement en position 5, quatre coups avec starter à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptyLun 31 Mar - 12:55

+5°C: Conducteurs des japonaises mettent des gants. Les Laponiens prennent un bain de soleil, si le soleil arrive par-dessus l'horizon.

Bon, là en fait ça ne parle ni d Laponien, ni de chiffon What a Face c'est un peu plus subtile, Buffle 250 m'a expliqué que le terme "Lappen"...chiffon ou laponien comme on aurait pu le croire, se traduisait plutôt comme "lavette" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite EmptySam 12 Avr - 15:53

sinon un laponnien c'est un lappon?
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Contenu sponsorisé





Harri´s Kraftradseite Empty
MessageSujet: Re: Harri´s Kraftradseite   Harri´s Kraftradseite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harri´s Kraftradseite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harri-g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: Le Karl Marx Platz BAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser