Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Démontage bras oscillant 250 ETZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptySam 8 Mar - 9:28

Salut à tous, j'ai tout démonté sur mon 250, sauf une chose, le bras oscillant, je ne sais même pas sur quoi il oscille, c'est dire !
Donc je souhaite savoir si on peut le tomber sans avoir à tomber aussi le moteur, vu que les fixations passent par l'axe du susdit bras. Toute info venant de personnes ayant pratiqué l'intervention sera la bienvenue.
Bonne route
Ctp
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptyDim 9 Mar - 12:54

Salut CTP !
les deux fixation de moteurs sont en prise sur l'axe de bras oscillant dont je pense que si tu vuet le demonter tu as interet a caler le moteur tres doucement avec un cric hydraulique de maniere a ne pas decentrer les fixations ce qui a mon avis empecherai de remonter l'axe sant trop l'abimer...
Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptySam 15 Mar - 1:13

On doit pouvoir faire comme dit Fab, si l'axe vient bien OK mais attention parfois il est grippé et il faut tapper au maillet, le moteur n'est plus tenu que par la culasse et si ça ripe tu peux flinguer le silent bloc, ça va tellement vite de tomber le moteur que moi je n'hésiterais pas et hop par terre.
JF
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptySam 15 Mar - 5:35

Jeff a raison ! le moteur se demonte assez bien pourquoi s'emmerder...
a +
Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptyLun 17 Mar - 3:26

Merci pour ces précieux conseils !
ctp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptyLun 17 Mar - 11:38

Je viens de changer un pneu sur une 125 ETZ et en regardant de plus près il semblerait qu'on peu déposer le bras oscillant en laissant les platines moteur en place, c'est surement la même chose sur la 250. Mes craintes sur la stabilité du moteur sont alors non fondées.
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptyLun 17 Mar - 11:46

Je me dis que si les platines reposent sur l'axe, il faut au moins soulager ces platines du poids du moteur ( avec un cric par exemple ) afin de soulager l'extraction de l'axe qui en l'occurrence n'a du jamais être démonté depuis sa pose en 1983 dans une usine de l'autre coté du Rhin.
ctp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptyMar 29 Juil - 11:48

Ca va pas, mais pas du tout.
J'ai tombé les écrous de chaque coté du bras, et j'ai tapé, beaucoup tapé, il ne bouge pas d'un mm, pire, l'extrémité gauche ( puisque il faut le sortir par la droite dixit la doc ) a commencé à se déformer, c'est pas embetant d'un point de vue mécannique mais agaçant d'un point de vue tout court.

Ce qui est inquiétant c'est que ça sonne métallique en tapant et aussi que le bras n'est pas oxydé. Pour finir, un bras oscillant pour la traduction française du manuel ça s'appelle une bielle oscillante.

Je joins des photos, ça sert à rien mais ça agrémente toujours un post.

Démontage bras oscillant 250 ETZ Dscf0001tx2.th
Démontage bras oscillant 250 ETZ Dscf0002wp9.th

Je le sentais que je serais emmerdé, c'est pas pour rien que c'est la seule pièce que j'ai pas touché en 4 ans d'usage.

Cctp - Parait qu'on trouve des bielles oscillantes d'Uboot sur les plages de La Rochelle, à cqu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptyMar 29 Juil - 23:42

salut, couche le cadre sur le coté et vide lui dessus une flasque de WD 40. L'ivresse ainsi provoquée devrait lui faire lacher prise au bout d'un moment.
La seule question qui vaille: tient-il bien le WD 40 ce maudit axe ?
Je me souviens avoir pas mal galéré pour sortir cette pièce, (et encore plus pour la remonter). Il fallait bien que les teutons nous pondent quelque part une autre incongruité mécanique en plus de l'entrainement primaire évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ EmptyJeu 31 Juil - 7:06

I DID IT !

Je l'avais mis de coté ces 2 derniers jours et avait récupéré un merlin pour lui taper dessus avec la certitude, un, d'esquinter définitivement une extrémité, deux, de pas forcément arriver à le sortir.

Bien, en fait, quand on veut extraire un axe de bras oscillant qui est coincé de chez coincé, donc ne tourne même pas, c'est plus facile de le tirer que de le pousser. En remettant l'écrou de fixation coté gauche, en le vissant ( avec un bras de levier d'un mètre ), ça s'extrait. Mais c'est que c'est ajusté juste un axe d'ETZ 250 parce que c'était pas rouillé dedans.

Cctp - Désaxé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty
MessageSujet: Re: Démontage bras oscillant 250 ETZ   Démontage bras oscillant 250 ETZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage bras oscillant 250 ETZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage fourche etz 125!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser