Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 problème d'huile de boite

Aller en bas 
+3
RVtwin
brunoetz
Zitoun
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMar 9 Sep - 12:55

Après ma vidange ce week j'ai remis comme indiqué dans la revue technique, 900 c3 d'huile d'engrenages sae 80.
Et ce matin en allant au boulot la boîte a tout recraché ( ho la cochone ) et en rentrant ce soir elle a continué... au cas où.
Donc j'essuis tout , j'enlève la vis de niveau d'huile derrière le selecteur de vitesse, et là ça coule encore, donc j'ai laissé coulé et remis ma vis , mis le bidon d'huile dans le coffre avec l'antonnoir pour demain matin au cas où.
Il y avait-il une erreur de ma part dans la vidange où dans la quantitée d'huile remise.
Il y aurait-il une âme sensible pour m'aider dans mon problème car 100 borne aller retour tous les jours je n'ais pas tros le droit a l'erreur.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMar 9 Sep - 13:46

Pour correctement "assécher" une 250 MZ il faut dévisser le bouchon de vidange, bon ça c'est normal mais en plus oter la vis la plus basse du carter gauche. Effectivement de l'huile stagne à cet endroit, pas mal d'huile en plus.
Zitoun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMar 9 Sep - 14:11

oui j'ucque là pas d'erreur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 1:51

Bonjour david,
je crois que tu es de plougasnou, non ?
j'étais venu chercher un moteur 250 etz chez toi il y a 4 ou 5 ans. On était allé le récupérer dans ton hangar.

Alors pour ta boite, par où a-t-elle recrraché son huile de boite

- par le bouchon de remplissage d'huile, dans ce cas c'est le spi vilo côté gauche qui est mort. En principe ça sort assez fort pour te tacher le bas du pantalon.De mon point de vue c'est le plus probable. Il ya dans ce cas 1h30 de boulot à tout casser si tu as l'arrache embrayage.

- si l'huile est consommée par le moteur c'est peut-être qu'un passge s'est crée entre le carter huile et la chambre du vilo, ton huile est consommée par le moteur. Mais dans ce cas ça ne crache pas, ça ne se voit pas.

- possible aussi que tu en aie trop mis en ne vidangeant pas, comme dit ziton la partie ou se trouve l'embrayage. il y a une petite vis de vidange. Mais il y en a tellement peu à cet endroit que je ne pense pas que ça ait créé une surpression.

Prévoie un bidon pour faire le trajet avant d'avoir des infos plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 3:40

- possible aussi que tu en aie trop mis en ne vidangeant pas, comme dit ziton la partie ou se trouve l'embrayage. il y a une petite vis de vidange. Mais il y en a tellement peu à cet endroit que je ne pense pas que ça ait créé une surpression.

Attention Bruno, on est en présence d'une 250. La 125 a une vis de vidange coté embrayoire mais pas la 250 (relie "contact"), donc il faut dévisser la vis du carter la plus basse et il y a beaucoup d'huile de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 9:13

Oulàlà je vieillis et c'est vrai que je ne relis plus contact tous les soirs pour être au top de la mécanique MZ. Et pis j'ai plus de 250 et les détails s'estompent.
Honte à moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 12:00

A combien peut on evaluer en cc l huile restante dans l embrayage apres vidange de boite et sans devisse autre que l ecrou de vidange sur une 250 confused
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 12:41

kokis a écrit:
A combien peut on evaluer en cc l huile restante dans l embrayage apres vidange de boite et sans devisse autre que l ecrou de vidange sur une 250 confused

A vue de nez la moitié affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 12:58

Non mais c est pas pssible affraid enfin du delire... lors de ma derniere vidange ou j ai juste vidange par l ecrou de vidange il s est ecoule 5dl environ et moi du coup je croyais que la belle bouffait son huile de boite et de plus j y est remis 9 dl apres la vidange
Mais j ai quand meme une impression qu elle bouffe son huile
Revenir en haut Aller en bas
RVtwin
Secrétaire actif
Secrétaire actif
RVtwin


Nombre de messages : 98
Age : 61
Je suis ou en france ??? : amiens (80 )
J'aime aussi les : : la plongée
Date d'inscription : 04/06/2008

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 13:28

salut David
je pense qu'en effet tu as fait une petite erreur .
Pour vidanger , tu dois virer la vis qui se trouve sous le carter sous le moteur ( du 17 ou 19 je sais plus ) tu vires le bouchon pour assurer un ecoulement de l'air . jusque la je pense que t'as bon , mais aprés tu devisses la vis de niveau qui se trouve derrière le sélecteur et enfin tu remets de l'huile par le bouchon de remplissage en préparant environ 1 litre mais tu arrètes de verser quand ca dégueule par la vis de niveau point barre . avec cette technique , tu remets forcément juste ce qu'il faut , car en effet je pense que en laissant s'écouler l'huile par gravité , il doit suivant la forme des pièces rester un peu d'huile par ci par la , et ton erreur c'est d'avoir remis 900 CC alors qu'il en fallait probablement moins , donc surpression et ca dégueule , si tu as ouvert la vis de niveau et laisser couler , revisser quand ca coule plus , ton niveau est OK , c'est reparti pour un tour je pense
tiens nous au courant , n'oublie pas que ta meule doit être nickel pour Février !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re:probleme d huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 13:41

Smile N oubliez pas messieurs que votre moteur doit etre chaud pour proceder a la vidange de boite. tongue
Revenir en haut Aller en bas
RVtwin
Secrétaire actif
Secrétaire actif
RVtwin


Nombre de messages : 98
Age : 61
Je suis ou en france ??? : amiens (80 )
J'aime aussi les : : la plongée
Date d'inscription : 04/06/2008

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 13:44

oui oui et la moto sur un sol plat en plus , c'est mieux de le préciser tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 14:06

Bon déja, un grand MERCI à tous cheers .
Pour la vidange, j'ai bien fait avec les deux oriffices de vidange, moteur chaud et sur sol plat study , mais pas sur sa bequille confused .
L'huile degueulle par le cable d'ambryage et un petit peu par le reniflar qui ce citue au bouchon de ramplissage Crying or Very sad .
Aujourd'ui après 200 bornes ça pisse ancor mais beaucoup moin Rolling Eyes .
Je roule avec mon bidon d'huile dans le coffre par securitée pale .
Ne t'inquiette pas Rv de toute façon la bette sera prette pour les hélèphs.sinon je la pipidessus pousserais mk-c , mais elle iras au bout ahd , elle n'a pas le choix.
salu-t
Revenir en haut Aller en bas
RVtwin
Secrétaire actif
Secrétaire actif
RVtwin


Nombre de messages : 98
Age : 61
Je suis ou en france ??? : amiens (80 )
J'aime aussi les : : la plongée
Date d'inscription : 04/06/2008

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyMer 10 Sep - 14:26

nickel rien de grave je pense , et plus inquiet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 5:49

Je crois qu'il est bon de récapituler ce sujet qui a été mainte fois abordé.
Comme le dit Kokis, onn peut facilement penser que la moto "mange" son huile de boite en ne vidangeant que par la vis idoine. Ben vi il en coule pas beaucoup.
Donc, et on écoute bien, on dévisse la vis de vidange (la plus grosse sous le moteur) et surtout on ne touche pas l'autre qui a un ressort et une bille, c'est le blocage de la boite, on touche pas à ça FORBIDEN. OK
Ensuite on enléve la vis de maintient du carter gauche, la plus basse, et là, oh miracle y'a encore plein d'huile qui coule. On peut égouter la moto en la penchant un peu sur la gauche, allons soyons logique.
Puis quand y'a plus rien qui coule des 2 orifices on revisse tout ça, on en profite pour nettoyer la vis avec son aimant qu'a tout plein de limaille dessus, on est pas des cochons pig quand même.
Dés lors il est judicieux de remettre de l'huile en quantité appropriée. 900 cc qui disent dans les bouquins et pas moins sinon les pignons y s'aiment pas. Pour parfaire le niveau, on ote la vis derriére le sélecteur (elle est courte) et quand l'huile arrive à ce niveau ben c'est bon.
Pour ceux qui aurait trop mis d'huile dans la boite, dévisser cette vis et laisser couler jusqu'à ce que se soit au niveau, sinon effectivement en roulant l'huile en surpression essaie par tous les moyens de s'échapper.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 6:29

cheers pour Zitoun... voila une explication explicite tout a fait a mon gout bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 7:30

kokis a écrit:
cheers pour Zitoun... voila une explication explicite tout a fait a mon gout bounce

Merci Kokis, la prochaine fois je le fais en suédois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: Probleme d huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 9:05

Et moi j espere que tu me le fais en Allemend bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 9:54

buffle250 a écrit:
Et moi j espere que tu me le fais en Allemend bounce bounce bounce lol!

Non trop facile l'allemand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re:probleme d huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 10:03

Ales klar!Ich verstehe schon.Ich danke dir für deine Mühe Cool
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 10:20

Nichts mein freund.... 00-52 lisht
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re:probleme d huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 11:38

Wenn ich richtig verstanden habe,alle können Deutsch!!!! tongue nein1 yaisse ami-s ami-s ami-s ami-s ami-s ami-s ami-s ami-s
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 12:00

Ja, das ist Sachen am kleinsten...! ...!Meine kamarad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 12:15

nein1 Alors la je ne suis plus rien du tout.
Sinon apres 300 bornes ( dont 200 sous la flotte ) sa ne fuit presque plus cheers , par contre en rantrant se soir la 5 ème sifflait fortement scratch alor j'ai devissé la visse derierre le selecteur le vitesse et refait le niveau study , des les permiére gouttes d'huile j'arrette tout ,j'attend que les dernieres gouttes sorte et remait le bouchon de ramplissage Rolling Eyes .
Et là affraid ça recoule de plus belle boul*t , il an est resorti pratiquement tout ce que j'avais rajouté furio* .
Là je ne sais plus .
Donc je roule avec mon bidon d'huile et on vera.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite EmptyJeu 11 Sep - 13:06

Et là ça recoule de plus belle

Par ou ? quand ? comment ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'huile de boite Empty
MessageSujet: Re: problème d'huile de boite   problème d'huile de boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'huile de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesses
» BOITE DE VITESSE ETZ 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser