Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 démontage boite de vitesses sur ETZ 125

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 9:50

heu bonjour à tous, heu je suis dans le démontage total de mon moteur (qui a bien morflé d'ailleurs!!!!)
bref je voudrais savoir comment démonter l'ensemble des pignons vitesses.le moteur est ouvert, j'ai déjà dégagé une partie de la boite (d'ailleurs j'sais pas si j'arriverais à tout remonter!!!! confused ).
en fait est -on obligé de défaire chaque pignon sur les arbres ou pas...d'après le manuel d'atelier zé comprendo pas!!!!
ya des circlips au niveau des roulements! ça gène pour que les arbres se dégagent!!?
parce que dans l'idée je voulais sortir l'ensemble sans défaire les fourchettes,etc...mais la c'est raté!!!
merki pour votre aide!
heu un peu longue la(les)questions study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re:demontage boite de vitesse sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 10:40

Si tu suis normalement ce qui est indiqué dans ton manuel d atelier,il n y a aucun probleme.Ou alors te t es trompé de livre.C est peut etre un livre de cuisine que tu as ouvert? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 10:59

merci prends moi pour un rendeer !!!!
cuisine cuisine.....oui ça y ressemble sauf que là j'ai tous les ingrédients qui se mélangent et j'ai comme l'impression que tout est cuit!!!!
blague à part j'arrive pas à savoir si l'ensemble sort du carter ou si il faut démonter pignon par pignon!!!???
vla cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re:demontage boite de vitesse sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 11:42

Je ne te prends pas pour un rendeer (renne).Si tout est cuit tu peux servir avec la sauce adequate Smile .Tout est decrit dans le manuel de reparation MZ,aux pages 17 et 18.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 13:13

bah c'est cool, les vidéos.....j'en avais vu mais pas toutes et ça m'éclairci le chantier comme on dit!
merci y a plus qu'à
ce qui m'embe bounce te c'est que j'ai démonté ça partiellement et pas dans l'ordre...j'va bien yariiverrr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 13:15

ce qui m'embe te c'est que j'ai démonté ça partiellement et pas dans l'ordre

Bonne chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 13:19

merci encore , j'verrais ça d'main si j'ai le temps..... Arrow affaire à suivre (ah bah je voulais découvrir la mécanique...j'suis dedans!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 13:22

Il sont tous gentils ici mais ils ne connaissent rien à la mécanique agricole lol!
Primo merci à Fran6co qui nous met le démontage du 250 ETZ à la place du 125 confused ben alors on suit pas....
La boite de 125 ETZ est un peu "chiante" mais avec patience et sans ecouter les gars du nord on s'en sort tres bien.
Pas la peine de démonter les pignons des arbres, sauf s'il faut en changer, le remontage s'effectue assez facilement les arbres montés.
Prendre son temps, bien regarder le dessin de la revue et ça passe. Se dire que si elle est sorti comme ça ben dans l'autre sens ça doit rentrer. Avec l'habitude quelques minutes suffisent à tout remettre dans l'ordre. Courage et patience cheers
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 13:27

oh la boulette, j'avais vu que c'était pour le 250 mais j'mi dit que ça devait etre pareil dans le principe!!!???
confused
sur la vidéo il pousse gentillement Embarassed sur les arbres pour les sortir des roulements...c'est ça qu'il faut faire? enlever les circlips et tout le toutim!!!???
bon ben c'est plus une question c'est un roman ou plutot une nouvelle...pas si mauvaise que ça tu m'diras ! Laughing bye
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 13:32

Oui tu tapotte sur les arbres pour les faire sortir, avec un marteau caoutchouc of course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 13:34

Zitoun a écrit:
Il sont tous gentils ici mais ils ne connaissent rien à la mécanique agricole lol!
Primo merci à Fran6co qui nous met le démontage du 250 ETZ à la place du 125 confused ben alors on suit pas....

confused Embarassed pale What a Face affraid xperience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 13:37

Vous me fairez 50 pompes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 13:40

de grands malades j'vous dit!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re:demontage boite de vitesse sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyLun 29 Déc - 14:08

C est quoi des pompes?
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMar 30 Déc - 13:24

aujourd'hui pas de pompes au programme...mais j'ai réussi à tout démonter!!!
la boite(on verra au remontage) mais comme on m'dit patience, réfléchissement et ça devrait bien se passer!
en tout cas j'ai démonter les roulements à l'aide de tube PVC de bon diamètre en guise de mandrin!!!!et en plus j'ai pas forcé... Mad
voilà y a que j'ai 2 roulements qui restent en place!
1- celui du viebrequin sur la queue elle meme (faut vraiment l'outil spécial?)
2-celui qui se trouve sur l'arbre de boite de vitesse(à savoir en chassant l'arbre de boite du coté embrayage à l'aide d'un mayet coutchouc...tout est venu...arbre+roulement collé confused c'est normal docteur?
voilà mes carters sont nettoyés (dégraissés) et y a plus qu'a reloger tout en neuf!!!
bye et bonnes pompes!!! bounce
gerdez des forces pour demain car y parait qu'c'est godriole!!!!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMar 30 Déc - 15:34

Avec un arrache 3 branches le roulement sur l'arbre doit venir, pour celui sur la queue de vilo ben je me debrouille mais je vous dirait pas comment parce que c'est carrement anti-mecanique mais ça fonctionne... pig
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMar 30 Déc - 23:53

Je suis en train de démonter/remonter le mien.
Attentiion à ne pas perdre les rondelles de calage au niveau du roulement de vilo sur la plaquette de spi côté droit et sur la plaquette de spi sortie de boite.
Sinon le remontage de la boite est un peu emmerdant, bien repecter le guide de la RTM mz 125 etz. Attention de ne pas mettre le premier pignon (doré) à l'envers.
Change le ressort interne de rappel de selecteur, pièce à 2€ mais qui casse parfois avec le temps (faut alors tout redémonter).
Pour arracher les roulements, acheter un décolleur de roulements au camion (vir le topic refection moteur 250 etz) quand c'est décollé soit on continue avec soit on branche un arrache trois branches.
Attention a chauffer les carters, pas de travail a froid, tu risques de flinguer tes carters.
Pour ce genre de chauffage soit un butagaz soit une plaque electrique de cuisine à 30 €.
Si tu rencontres des pb n'hésite pas.
Une fois reassemblé les deux carters essaie de passer les 5 vitesses avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMer 31 Déc - 1:43

bon ben merci les gars, j'ai plus qu'à suivre ces précieux conseils à la lettre... study
heu bruno tu parlais du pignon doré(1ère vitesse je crois) j'ai remarqué que les dents sont un peu biaisées (ça s'dit ça?) est ce normal, ou ce pignon est mort? scratch
....zitoun,ne culpabilise pas ,j'veux bien connaitre ta recette pour dégager le roulement sur le vilo...meme pas affraid

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re:demontage boite de vitesse sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMer 31 Déc - 1:45

Et bien il etait temps.Peut etre que ce forum va maintenant bouger un peu.
Salut Bruno.Pas vu depuis longtemps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re:demontage boite de vitesse sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMer 31 Déc - 1:46

Envoie une photo de ton pignon que l on puisse faire un diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMer 31 Déc - 3:30

bon ça m'saoule drunken j'arrive pas à envoyer les photos!!!
meme en lisant comment faire ça merdouille!!!
faut bien cliquer sur heberger une image?
aorès on tombe sur serving...bidule et après ça marche pô!!
c'est bete qd même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMer 31 Déc - 3:52

C'est peut-être ton adresse email qui n'est pa bonne...envoie-moi ça en mp!
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMer 31 Déc - 7:12

Bonjour à tous
Les boites MZ ne sont pas d'une qualité irréprochable mais en 125 on a pas beaucoup de chevaux à faire passer.
ce pignon de première et son vis à vis tout petit sont parfois assez marqués, mais bon si c'est tolérable, je remonterai comme ça. de toutes façons d'ici qu'il faille la redémonter dans 10000 bornes tu verras ça alors.
Moi les miens sont marqués et j'ai remonté comme ça, ou alors tu trouves un moteur HS et tu y prélèves la boite ou alors tu commandes chez buffle ou ailleurs.
il faisait un site ternette mais je ne trouve pas l'adresse, si quelque'un la connait ?
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Membre du parti
Membre du parti



Nombre de messages : 62
Age : 52
Je suis ou en france ??? : 72
Date d'inscription : 02/10/2008

démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 EmptyMer 31 Déc - 7:34

merci encore bruno j'cogite et en attendant j'essaie d'envoyer une photo de mon pignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty
MessageSujet: Re: démontage boite de vitesses sur ETZ 125   démontage boite de vitesses sur ETZ 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage boite de vitesses sur ETZ 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite de vitesses
» demontage fourche etz 125!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser