Salut, étant en ce moment dans d'ardus problèmes d'optique, me suis rendu compte de ceci:
Les optiques H4 d'ETZ sont un pffoil plus petit que les optiques de TS. Ceci dit, ça n'empeche pas de monter un optique d'ETZ dans un cerclage de TS: ça tient.
En revanche, les cerclages de phare de TS et d'ETZ n'ont pas la meme dimension. Celui d'ETZ est plus petit de quelques mm ce qui empeche de monter un cerclage d'ETZ sur un cuvelage de TS, ça rentre pas, enfin sauf peut etre au marteau mais j'ai pas tenté. Inversement, un cerclage de TS flotte sur un cuvelage d'ETZ.
L'on peut donc en conclure que pour monter un optique d'ETZ dans un cuvelage de TS, faut le monter dans un cerclage de TS.
Ce qui fondamentalement ne sert strictement à rien car on trouve pas de H4 en 6 volts ( à ma connaissance ) puisque le faisceau electrique des TS est en 6 volts. De toute manière, la dynamo améliorée des TS ne pourrait pas débiter assez de courant pour alimenter une H4.
La solution dans ce cas: passer tout le circuit TS en 12 volts ce qui veut dire investir dans un kit volant magnetique à 200 euro ou bien monter un moteur d'ETZ.
Quand aux optiques dispo pour le H4: bien on peut monter un optique de voiture, comme celui ci qui provient de chez Schubert.
L'interet de cette intervention ? Peu, très peu, sauf pour les gens qui veulent monter un cuvelage de phare de TS sur une ETZ en conservant la lampe à iode.
C'est à dire moi.
ctp - Etonnant, non ?