Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les refabrications de pièce

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 21:09

Tot à fait d'accord avec atakin.
ce n'est pas vraiment le prix qui est un obstacle à l'acte d'achat s'il est de qualité. Mais le système de paiement.
Et surtout l'incompréhension importante dans toutes les étapes du règlement sur les site allemands. On y comprend rien quand on ne parle pas la mlangue. Il faudrait une interface au moins en anglais.
J'ai déjà essayé d'acheter chez Gusi qui m'avait été conseillé par chales thiry mais j'ai du abandonner car je n'arrivais pas à déchiffrer la procédure, même avec google translate.
Maintenant si buffle peut faire l'intermediaire ...
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Les refabrications de pieces   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 2:27

Bonjours a tous.
Je vais essayer de faire le point en esperant que vous ne pensiez pas que je veuille absolument vous avoir comme clients.Il existe une multitude de marchands qui vendent de la piece sans avoir aucune idee de ce qu ils propsent.Je me suis appercu que beaucoup avaient a se plaindre de la qualite,des delais,des modes de paiement,des reclamations......
Je suis pere au foyer et m occupe de mes 2 garcons scolarises.Le salaire de ma femme ne suffisant plus ,je me suis dit pourquoi ne pas allier ma passion avec un petit gain.
Je suis donc officiellement enregistre a un registre du commerce allemand,qui correspond je crois a une micro entreprise francaise.Je vends donc de la piece MZ neuve et d occasion.Ma politique de vente est la meme que Güsi:contenter le client pour qu il revienne et que ma conscience soit tranquille afin de bien dormir.Güsi et moi ne sommes pas officiellement associes ,mais travaillons ensemble( l union fait la force).Nous aussi faisons refabriquer certaines pieces et avons quelques fois de mauvaises surprises !(ex:1000 pieces a mettre a la poubelle,que nous n osons pas mettre en vente vu la qualitee)
Il est toujours possible de reclamer,critiquer....c est pour nous constructif.
Quand au probleme du paiement je l ai resolu pour ma part en ouvrant un compte en France.Donc plus de frais pour le client.Il suffit de me faire un virement ou de m envoyer un cheque.En esperant vous avoir un peu mieux eclairci la situation je vous demande de m excuser si j ai ete hier un tantinet agressif et vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 2:29

Googletransmachin c'est de la m...
Utilise http://www.reverso.net/text_translation.asp, je m'en sers régulièrement et la traduction est de trés bonne qualité.
Bye...et pourquoi en Anglais d'abord???? Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Les refabrications de pieces   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 2:30

Pour les frais d envoi cela varie de 5,00 a 30,00 € suivant la taille et le poids. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 2:37

Bonjour
Bien, je comprends que cèst difficile pour les francais avec le payement.
Payer par carte grise ou pay pal coute environ 4 % pour moi.
Si Ost2Rad peut payer ca, cést pas du probleme, mais je ne peux pas.
J´ai parle avec Ost2Rad, qui commande beaucoup des pieces de moi.Il a dit que son probleme est,il ne parle francais ou anglais et il est plus difficile pour lui contacter les gents francais pour discuter les problemes avec le payment. Ainsi il accepte le payment que est plus facile.
Cést si simple...
Les allemands qui commandent chez Ost2Rad payent par payer en advance.

Je sais que bouffle a une compte banquaire en france, ainsi il est tres facile pour vous demander les pieces chez bouffle.
J´ai pas une compte en france.Peut etre on peut divider la compte pour nous deux. On verra.
Et j´ai commence a traduire mon site internet en francais, mais ca prend beaucoup de temps.
Vous pouvez essayer:
www.mzsimson.de
au fin de la page il y a une signe:deu/eng/fra
Simplement cliquez a fra et la page est en francais.
Mais jái pas du temps maintenant a traduire le rest....

Vous pouvez cliquer a ETZ 250.
Et puis par exemple a Fahrgestell-Kraftstoffbehälter. Vours voyez la liste et une image.
ET-Katalog-Bild-Nr.: 17 veut dire que le piece est la numero 17 dans lìmage.
Ainsi on ne doit pas comprendre la langue,on peut voir dans l´image.
Mais ca prend aussi beaucoup temps pour moi reorganizer la page internet comme ca.

Et enfin, je comprends un peu francais.
On peut demander en francais et je vais repondre en francais. Ou demander bouffle a traduire:-)

A bientot

GüSi
www.mzsimson.de
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 13:53

Bonsoir ,
et bravo pour vos reponses qui me semblent plus pertinentes !
j'ai essayé de traduire la description conçernant le silencieux d'echappement pour 250 ts a 160euros mais meme avec reverso je n'ai rien compris; dommage.
le simple fait d'assurer que les caoutchoucs de toutes les pieces que vous vendez sont solides et que vos pieces chromées resistent dans le temps est un argument fort !
le reglement par chéque est un bon argument de vente egalement !
mais pourquoi ne pas accepter les reglements par carte bleue avec un leger surcout couvrant les frais ,puisque par virement bancaire ca coute minimum 4 euros si tout se passe bien et jusqu'a 24 euros si le banquier est un con, personellement je ne voit aucun inconvenient a payer un leger surcout de 4 % je comprend parfaitement que le fait d'absorber cette somme diminue votre marge
j'apprécie vos efforts GuSi et Buffle , mais j'aimerai que beaucoup d'autres MZ istes et donc clients potentiels donnent leurs avis (merci a Franz et a Bruno)
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 15:19

Salut, pour ce qui me concerne c'est un peu moins compliqué, je suis frontalier, je travaille en allemagne et j'ai donc un compte dans une banque allemande, de plus je me fais livrer chez un kollege! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Les refabrications de pieces   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 2:19

Pour le pot de 250TS,c est tres simple.Le client envoie son pot et l on prend l interieur sur lequel on remonte un nouvel habillage en inox qui correspond a la forme initiale.
Les paiements par carte bleue ne concernent que la clientele francaise. le contrat mensuel nous liant avec les banques est fixe et trop eleve.Le jeu n en vaut pas la chandelle vu le peu de clients payant par carte bleue.A vous de vous battre aupres de vos banques qui prennent des commissions exorbitantes et de surcroit illegales.Par exemple ma banque francaise (credit mutuel)ne prend aucune commission pour tout virement interne a la CEE ou EU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 13:09

Evidemment oui, Buffle depuis le temps que je te le dis, tu devrais ouvrir un site de vente en ligne, avec tous les moyens necessaires pour que tes amis Gaulois puissent te payer, non did jusss! sommes nous en Europe ??? Comment veux tu que nous, pauvres emzedistes; prolétaires et dignes fils du peuple, pouvons nous influencer ces capitalistes de banquiers ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 23:54

Citation :
A vous de vous battre aupres de vos banques qui prennent des commissions exorbitantes et de surcroit illegales

Confirmation de ce que dit Buffle : la commission maximum autorisée pour un virement interne UE est de 15 cts d'euro.
Au delà, c'est ILLEGAL (loi européenne).
Par conséquent si l'on vous prend plus que 15 cts, il faut gueuler, et réclamer restitution.

Avec la banque en ligne, vous pouvez faire des virements sans vous déplacer, aussi facile que de payer par Paypal ou CB. Je crois que beaucoup de banques permettent cette gestion des comptes via nénet. Ca leur permet de réduire les coûts et de virer des employés. Par ex, au crédit mutuel (ma banque), plus de guichet... faut prendre rendez vous ou faire la queue à l'accueil... le progrès !!!
Ils sont gentils au CM, sauf qu'il nous prennent des frais de gestions de compte totalement exhorbitants, comme ça, du jour au lendemamain, et on peut rein faire.

Solution : plus de banque, tout en billets dans les tiroirs ou le larfeuille, méthode brocanteur ou manouche !!!

Buffle et Güsi, vous ne feriez pas dans la Jawa / Cz, un jour, pour diversifier ?

Un pot d'ETZ chromé à 40 euros, ben c'est pas possible... c'est ma réaction.

Sinon, autre explication de la faiblesse des commandes françaises (réponse à Gusi/Buffle) : il n'y a pas beaucoup de clients français, tout simplement... peu de mZ qui roulent, et celles qui roulent ne roulent pas beaucoup. Donc pas trop besoin de pièces de rechange.
Celui qui refait une TS juste pour qu'elle soit belle, sans trop rouler, il a pas besoin de caoutchouc de qualité... c'est pour la déco !!!

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Les refabrications de pieces   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 0:19

Je suis d accord pour accepter du liquide sur les bourses francaises,mais 75 % des clients demandent encore a regler par cheque.ma banque allemande me demande 15,00€ de frais pour traiter chaque cheque.c est pour cela que j ai ouvert un compte en france au credit mutuel.ensuite les operations de transfert sur mon compte en allemagne
se font a partir de chez moi sur mon PC.
bien sur ce systeme permet d economiser du persnonnel et de fait se partager le gateau entre moins de profiteurs(par ex:les actionnaires)
c est pour cela qu il y a de plus en plus de riches,mais de pauvres aussi.la question est de savoir quand ce systeme diabolique et irreversible implosera de lui meme.il n y a aucune raison pour que cela s arrete.je suis realiste et tres pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 4:54

Puisqu'on parle des banques, voilà comment elles font turbiner le monde:

http://www.europe2020.org/spip.php?article499&lang=fr

Bonne lecture, et en plus vous aimerez davantage encore les estiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 2:33

Dans un pays comme la Grèce ( ou d'autres ), comparativement à des pays plus riches ( comme le notre ) , le système bancaire est relativement peu développé, comprendre qu'il y a peu de demande de crédit, peu de paiement par CB ( d'ailleurs peu de de DAB ), peu de comptes existants. Résultat, les liquidités des banques sont réduites à leur plus simple expression, et le cout des emprunts est très faible. Car l’argent " créé " par les banques dans le cas d’un crédit repose moins sur la capacité des emprunteurs à rembourser que sur la capacité du " système " à générer suffisamment de richesse réelle pour couvrir eu ou prou les dettes que se créent les banques.

C’est un système qui fonctionne sur la confiance ( aveugle ) en une croissance permanente et régulière, ou le cout du crédit est élevé car les banques, en générant une masse d’argent virtuelle devant etre remboursée à terme par une croissance sensée être concrète, font reposer sur la tête de l’emprunteur tout le risque : risque que la croissance réelle ne couvre pas la masse de dette en circulation. Et pour couvrir cette dette, il faut que l’emprunteur consomme..s’il cesse de consommer ( des motos neuves notamment..), il cesse d’alimenter les prévisions de croissance, provoque de l’inflation et rend le cout de son crédit plus élevé: quand on y pense, c'est génial comme forme d'auto-asservissement.

Moralité, quand on met le doigt dans ce système, c’est forcément tout le bras ( et parfois le reste ) qui y passe. Car lorsque les prévisions de croissance sont largement sur évaluées ( cas de tous les crach boursiers ), c’est toujours l’emprunteur de base qui trinque. C’est en ce moment le cas aux états unis ( phénomène qui se répand dans le monde, une banque est en faillite pour ça en Grande Bretagne ) ou ces génies ou réussis à titriser les dettes. Et ceux qui achètent ces dettes les revendent encore, en les segmentant une seconde fois, le tout avec un taux d’intérêt ( promesse de gain ) de plus en plus élevé étant donné le risque élevé de ces titres. Il faut vraiment être génial pour vendre des dettes quand on y pense, mais ça fonctionne tant qu’il y des couillons pour acheter. Le jour ou on se rend compte que ces fausses richesses ne sont garanties par rien d’autre que la promesse d’un gain, et bien tout le monde s’affole, retire ses billes et le château de paille s’écroule. Affolant, affligeant, récurant. Parce que tous les crach reposent sur la même chose : la cupidité, et que ce sont jamais les coupables qui trinquent mais les emprunteurs ( qui d’un autre coté possèdent des porte feuille de titre..)

Moralité bis, le jour ou l’on cesse d’acheter des objets manufacturés neufs, ou bien des services ( et dans service, il y a cerf et vice, ou alors serre vis ) pour des raisons principalement de valorisation sociale ou de facilité, tout s’écroule.
Alors moi, j’ai décidé de luter à ma manière : déjà je roule qu’en moto d’occas, et je paie mes achats sur ebay en liquide. Comme ça, je rend le crédit plus cher à ceux qui roulent en Sym 125 acheté toute neuve.

Pour revenir à la Grèce, une large part des paiements se fait en liquide. Le corollaire est le peu d'argent scriptural disponible qui rend aussi faiblard les investissements privés et publics.
On peut pas tout avoir.
Quoique
Le système du micro crédit empêche ces dérives. Mais les micro crédits, ça rapporte pas assez..

Pour reprendre au sujet original ( on va encore m’accuser de faire trop long ! ), des pièces vendues moins cher que moins cher, on peut se douter qu'elles sont de moins bonne qualité que l'original, tout du moins quand on a un peu l’habitude.. Ce qui m'a étonné, c'est à quel point les refabrications que j'ai eu entre les mains sont vraiment de très mauvaise qualité.

Et il faut saluer l'initiative de certains sites ( et pas de tous..) qui précisent l'origine de leur pièces: stocks d'époque ou refab.

J'ai d'ailleurs une question pour les germanophiles. Un site comme Schubert précise la " qualité " de ses pièces en indiquant ceci:

Original: j'imagine que c'est pour pièce d'origine ?
Original-Restposten: ça veut dire quoi ?
Originalqualität: ??
Nachbau: ??

Si quelqu'un pouvait traduire, ça serait top.

ctp
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 5:18

Le système dans lequel nous vivons est abscon pour 99 % des gens, ceux qui ne sont pas derrière la caisse des banques.
En effet l'individu devant travailler toujours plus pour maintenir son pouvoir d'achat, son argent fondant litteralement, il est comme l'ane et la carotte toujours en train de courrir pour rattraper l'irratrappable et maintenir un semblant de richesse en s'endettant. Vite achetons avant que cela ne monte encore!
Il est également obligé de repercuter cette perte de rentrées et cette difficulté d'acquisition sur ses achats ce qui enclenche un phénomène de recherche frénétique de réduction des coûts. Jacques attali veut liberer la croissance en augmentant la concurrence de façon à trouver encore des niches d'économies.
Le seul coût compressible n'étant pas celui des matières premières mais de la main d'oeuvre, tant qu'existent des pays moins développés, le système se nourrit de la destruction d'engagements sociaux pour maintenir une certaine viabilité.
Jusqu'a ce que ça ne soit plus tenable, d'ou les desordres sociaux et le fait que la dernière fonction dont on a besoin dans un état minimaliste, c'est la police.
En simplifiant un peu, les terroristes et autres empécheurs de spéculer en rond, ne sont que des pauvres, aigris de n'avoir jamais aucune chance de toucher les verroteries que nous accumulons frénétiquement. Tout ceci evidemment pour permettre a l'oligarchie l'occidentale de pomper la sueur des travallieurs en leur faisant miroiter les merveilles de la consommation. Arracher la plus value des uns avec la matière premières arrachée aux autres.

Est-ce qu'on peut dire que l'inflation de la masse monétaire est une des causes principale des désordres tant au plan géopolitique qu'économique du monde actuel ? hein CTP?
Ca j'aimerais bien le savoir.
Ca m'arrangerait bien de trouver une cause unique

C'est pour ça que faut pas acheter les soufflets iraniens, en plus je suis sur que dedans il ya des morceaux d'uranium enrichi et même que peut être c'est des mini bombes nucléaires sales.
C'est combien la demi-vie des soufflets ?

Pour la sym je voudrais bien m'en débarraser mais je crois que c'est le produit subprime type.
Je crois que je vais racheter un de ces jours LA meilleure allemande qui soit, un 125 ETZ.

Comment tu fais en sachant tout ça pour acheter une BM à 7 L /100 ?
Revenir en haut Aller en bas
buffle25
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Les refabrications de pieces   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 8:53

Original :piece d origine made in DDR
Original-Restposten :piece d origine fin de serie
Originalqualität :piece refabriquee en soit disant qualitee d origine
Nachbau :refabrication

je vous fais une traduction directe et sans commentaires concernant les designations de Schubert
Je vends de l origine et de la refabrication.A moi de faire attention a la qualitee des produits que je distribue.CTP tu te trompes quand tu dis qu il y apeu de MZ en France.Tu serais surprisUn pot chrome a 40,00 € ce n est pas cher et on ne trouve pas cela chez moi
Un pot coute suivant les modeles entre 60 et 160,00€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 9:16

buffle250 a écrit:
Original :piece d origine made in DDR
Original-Restposten :piece d origine fin de serie
Originalqualität :piece refabriquee en soit disant qualitee d origine
Nachbau :refabrication

Merci pour les traductions ! J'aime bien la différence entre " pièce refabriquée en qualité égale à l'origine " et " pièce refabriquée "... Au moins Schubert annonce ( à demi mot ) la couleur.."Nachbau" veut donc clairement dire qu'on achéte à coup sur de la merde.

Je vends de l origine et de la refabrication.A moi de faire attention a la qualitee des produits que je distribue.

Tout à fait.
C'est encore mieux quand on donne possibilité au client de savoir ce qu'il achéte. Et pas mal ( la plupart ) des vendeurs de pièces ne disent pas si c'est de l'origine ou pas.


CTP tu te trompes quand tu dis qu il y apeu de MZ en France.Tu serais surpris.

Je me trompe pas.
Parce que c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Fabien ( Oui Mossieur, moi j'hésite pas à balancer les copains, d'ailleurs, vous verrez à la prochaine libération..) Alors j'ai pas les chiffres, du reste, personne doit les avoir, mais je pense comme Fabien qui a pas dit qu'il y avait peu de MZ en France, mais qui a dit qu'il doit y en avoir peu qui roulent tous les jours. Pour les autres, des pièces pas costaudes, ça leur suffi, vu qu'elles roulent peu.


Un pot chrome a 40,00 € ce n est pas cher et on ne trouve pas cela chez moi
Un pot coute suivant les modeles entre 60 et 160,00€

C'est vrai que c'est pas cher, 40 euro. Alors j'ai un copain qui en a acheté un il y a quelques mois, et bé, pour l'instant ça a pas bougé, puis ça fait un son pas trop moche.
Sinon je vois pas l'interet de mettre 40 et encore moins 160 euro dans un pot. Les pots de MZ, une fois que le chrome est partit, on peint par dessus, et ça marche aussi bien. Puis comme ça perce rarement, ça dure longtemps.
Sinon, c'est vrai qu'il est difficile d'avoir de la qualité en payant trés peu, faut pas rever.
Concernant MZ, on a de la chance, les pièces usuelles sont dispo en occasion encore pour pas cher ( y a qu'à voir le choix et les prix incroyablement bas sur ebay allemagne, faudrait etre fou pour dépenser plus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les refabrications de pièce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les refabrications de pièce   Les refabrications de pièce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les refabrications de pièce
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser