Salut, suite à un démontage récent d'un arbre de kick de 250 TS 4, je me suis rendu compte qu'il était possible de se tromper au remontage quand à la position de la partie mobile du rocher de kick.
Cette pièce ne comporte aucun détrompeur et même si le montage sur cannelures limite les erreurs possibles, on peut très bien en kickant s’apercevoir que le kick ne commence à entrainer le moteur qu'à mi course, soit lorsque le kick est horizontal.
Une des mauvaises positions du rocher et donc de son ergot, c'est ça. Ici, quand on kick, l'ergot/rocher est repoussé par la platine puis commence à redescendre ( et donc à se rapprocher du rocher-pignon fixe) passée la "montée" de la platine.
La bonne position du rocher, c'est ça. L'ergot du rocher, quand on regarde le carter en face de l'extérieur est à 13h. Quand on le regarde de l'intérieur, il est à 11h, cqfd. A savoir qu'il se trouve appuyé contre la partie " pentue " de la platine, et que dès que le kick est actionné, l'ergot descend la pente et le rocher mobile rencontre le rocher-pignon et chabadabada..
C'est con, mais je viens d'y passer 2 bonnes heures..