Et bien mon bon Bruno, aujourd'hui va etre un jour particulièrment anxiogène pour toi puisque tu vas apprendre, preuve en image par appuie, que tu roules depuis 23 000 km sans la pompe adaptée à ton modèle
Rien que ça.
Mon ETZ était équipée de ce système première génération ( avec le freinage brembo d'ailleurs ). Le vendeur m'ayant filé un bloc de seconde génération, j'ai tout de meme récupéré le 1er bloc ET la pompe adaptée.
Qui est bien une MIC, comme les pompes qui ont suivit après.
Sauf que cette mic n'est pas tout à fait fichue de la meme façon ( ce qui change c'est la position des durites ). Ce qui explique pourquoi ton logement de pompe doit ressembler à un couple d'anaconda se livrant à un match de lutte greco-romaine.
D'ou j'ai tiré mon raisonnement global ? Bah..je me dis que si ils ont modifié leur montage, c'est pour une bonne raison. Et la seule chose qui change, c'est la présence de ce fameux clapet..
ps: à moins que ce clapet ne soit le raccord banjo manquant à ma pompe..auquel cas ils l'auraient placé trop loin du moteur puis ils auraient changé leur fusil d'épaule ? Mystère..
Mais je me dis aussi que le recours à la durite transparente permet de voir visuellement ( non..vraiment..pas de quoi...) si la pompe fonctionne..ou si elle a été amorcée suite à un démontage..ça vient peut etre tout simplement de là..