| Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Ven 20 Avr - 10:00 | |
| Salut à tous, comme je suis en ce moment à la recherche d'un side-car à atteler, je me promène un peu sur ebay.de (surtout) et ebay.fr...tiens j'y pense, j'irai voire aussi sur ebay.pl...donc je me ballade et sur ebay.de je trouve ça: 320102940016 un side vélorex en achat immédiat pour 760€, c'est déjà pas mal mais je le garde sous le coude...en allant sur ebay.fr j'en trouve un trés, mais vraiment trés semblable au premier...même les photos sont les mêmes , c'est un vendeur d'Orléans, mise à prix 990€ , là: 260106999907. Le truc n'est encore même pas vendu sur ebay.de Trop drôle, vraiment Franz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Ven 20 Avr - 10:45 | |
| Salut,
Bien vu... c'est pas gonflé quand même !! Remarque ça ne lui laisse pas beaucoup de marge en comptant les frais de transport. Et le side ETZ immatriculé en allemagne sur ebay fr, c'est pareil si ça se trouve ???
Fabien |
|
| |
brunoetz Secrétaire actif
Nombre de messages : 190 Je suis ou en france ??? : gignac J'aime aussi les : : jawas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Ven 20 Avr - 14:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Sam 21 Avr - 0:57 | |
| Sur ebay.fr il s'annonçait comme "piecesmz.com, revendeur de pîèces mz. 1250€ Le vendeur allemand en a un autre pour 560€, à 150km de chez moi. Si lundi je reçois ma CG solo/side, samedi le side sera chez moi! Bon WE ensoleillé Franz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Sam 21 Avr - 1:37 | |
| C'est le fameux vendeur de piece-mz.com qui vendait une 125 ES à 1500 ou plus sur ebay il y a peu. Ah...ces Orléanais, z'ont vraiment la bosse du commerce.. On je croise les doigts pour toi Franz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les sides Sam 9 Juin - 8:43 | |
| Bonjour ! Je viens au nom de pieces-mz.com... Et vois qu'une explication s'impose: Les différents sides proposés viennent bien de l'Allemagne. Ils sont à différents stades de rénovation et ont de différentes qualités. C'est vrai que c'est toujours la même photo utilisée (question de vitesse de vente). Par exemple: Le side sur pieces-mz.com n'as aucun défaut, le pare brise est neuf et l'attelage est MZ ETZ Ce qui n'est déjà plus le cas pour le side sur Ebay. Celui-là est également rénové, mais à plus bas niveau: il a de petites rayures dans le pare brise, pas d'attelage MZ (mais Java d'origine) et la peinture n'est pas aussi parfaite... mais très belle quand même. Nous travaillons ensemble avec le gars en Allemagne, qui renove les sides sur demande et à différents niveaux, suivant le prix qu'on veut mettre. Et c'est pour ça que nous avons différents sides à différents prix, tous optiquement pareils (pour ça qu'on met la même photo). La différence est dans le détail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Sam 9 Juin - 8:50 | |
| Deuxième thème de cette discussion: la ES c'est vendu pour 1500 Euros, on serait quand même bête de dire à l'acheteur: non - on vous la donne uniquement pour moins cher Il a forcément fait un bon investissement à long therme: La moto est en parfait état, avec papiers français (ce qui explique en bonne partie le prix). Dans peu de temps elle vaudra bien plus que ça. Même la peinture d'origine ( ) n'a pas de défauts majeurs. Et je suis bien content de cette vente car avant il y avait un "intéressé" qui a essayé de nous forcer la main en modifiant le prix d'achat sans négociation au moment où il voulais la chercher... Chantage à l'état pur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Dim 10 Juin - 6:38 | |
| - Sylvio a écrit:
- Deuxième thème de cette discussion: la ES c'est vendu pour 1500 Euros, on serait quand même bête de dire à l'acheteur: non - on vous la donne uniquement pour moins cher
Il a forcément fait un bon investissement à long therme: La moto est en parfait état, avec papiers français (ce qui explique en bonne partie le prix). Dans peu de temps elle vaudra bien plus que ça. Même la peinture d'origine ( ) n'a pas de défauts majeurs.
Et je suis bien content de cette vente car avant il y avait un "intéressé" qui a essayé de nous forcer la main en modifiant le prix d'achat sans négociation au moment où il voulais la chercher... Chantage à l'état pur. Hou la! la! tu parle d'investissement, ça voudrait dire que l'acheteur espère la revendre un jour avec plus value ce qui n'est pas certain il a peut etre simplement eu envie de cette bécane, ce ne sont que des arguments de vendeur,on est plus dans la discussion d'amateurs passionnés mais de spéculateurs qui ne pensent qu'a faire du fric.Tu t'es surement trompé de forum, a moins que ce soit moi, éclairez moi les gars! JF |
|
| |
Nombre de messages : 190 Je suis ou en france ??? : gignac J'aime aussi les : : jawas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Dim 10 Juin - 8:12 | |
| Personellement j'ai commandé dans ton magasin, le service est impeccable et évidemment les pièces , tu ne les fabriques pas, il faut bien qu'il y ait une marge revendeur quelque part. Investissement j'ai un gros doute, je ne veux prendre parti pour personne et si la 125 es a été vendue 1500 €, ben c'est tant mieux pour le vendeur. Et tant pis pour l'andouille qui croit qu'il fait un placement. Il faut savoir une chose sur l'hypothétique plus value à la revente qu' a mon avis pas mal de gens vont se brosser et pas que dans le domaine moto. On s'imagine à tort que tout va toujours continuer à monter, l'histoire nous a prouvé maintes fois le contraire (souvenez vous de la bulle sur les bulbes de tulipe en holande au 17 ème siècle, 1 bulbe valait autant qu'une maison!). et toutes les autres depuis, internet , marchés en asie, immobilier, dernièrement le pof à shangaï. On se trouve dans une situation économique ou on crée grosso modo 10% de masse monétaire en plus par an. Une inflation masquée dont personne ne parle, ça n'est pas vendeur politiquement parlant et ça fait marcher le commerce. (en fait vous placez en assurance vie à 4% ce qui fait que votre argent ne perd que 6% de sa valeur chaque année. L'argent facile de ces dernières années a généré une impressionnante série de bulles spéculatives, de l'immobilier....à la moto. Nous sommes à l'aube d'une déflation qui est une contraction du crédit (tout tient encore on ne sait comment) et donc logiquement d'une baisse du prix des actifs (les choses qu'on achète). Alors un conseil dépêchez vous de vendre ce que vous ne voulez plus, si vous attendez trop personne ne voudra plus ce que vous vendez surtout des choses aussi futiles que des "motos de collection". En plus la prochaine étape c'est le super à 3 €. Une série d'évènement inflationnistes sur le baril prennent forme peu à peu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Dim 10 Juin - 10:35 | |
| Et bah Chacun son goût à la discussion - ça devient hautement politique là Chacun ses idées, pas de soucis. Un autre side a été vendu ce jour même (celui à 1250 Euros) - pour moi ça veux dire que certains recherchent cette qualité, on a donc raison de proposer différents "modèles - ou gammes". Pour les uns le prix est le seul juge, pour d'autres la qualité et le service a son importance également. Dernier détail de taille que j'ai oublié aussi: ce que pièces-mz.com vends, est garantie car il s'agit d'une entreprise française. Pas rien non plus... J'en connais qui disparaissent au premier problème après une vente "au black" qui tourne mal. Nous espérons faire notre travail le mieux possible, en offrant aux personnes ce qu'ils cherchent. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... En attendant: bonne route et joyeux dimanche ! Moi je me casse sur ma bécane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Lun 11 Juin - 1:56 | |
| Salut, les choses valent le prix qu'en donnent les acheteurs, que ce prix represente l'usage du truc pour l'acquereur ou de sa valeur d'échange ultérieur. Je pense que l'acheteur d'un 125 ES avec papiers français et peinture en tbe se cassera les dents à vouloir la revendre au delà de ce prix, les MZ sont trop particulières en France pour etre vendues aussi chères.
Elles sont tellement particulières que c'est pour ça que leur tarif n'a jamais vraiment décolé, qu'elles ne sont jamais vraiment entrées en "collection" ( voir le nombre d'articles dans ML par exemple sur les MZ, voir aussi les prix de vente de MZ entières et de pièces détachées entre particulier sur ebay.de ) .
La seule chose qui m'emmerde, c'est pas qu'un vendeur pro ou amateur cherche à en tirer un maximum ( après tout la cupidité n'est pas réprimée par le code pénal et si elle le devait les tribunnaux seraient engorgés ), c'est que les acheteurs pensent détenir un trésor et qu'ils refusent de vendre en dessous de leur prix d'achat: moralité, ça bloque des machines et des pièces et par ricochet ça fait grimper malgré tout les prix.
Exemple d'un type que j'ai appelé la semaine dernière et qui demandait 300 euro pour une carte grise de 250 ES. Je lui fais remarqué que c'est pas donné, il me répond qu'ayant acheté auparavant 800 euro une carte grise de BMW, 300 euro pour une MZ c'est cohérent. Dans sa logique, ça l'est, en effet. Après, à chacun sa logique, et effectivement, à un moment donné, ça se discute pas.
ctp |
|
| |
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Lun 11 Juin - 4:39 | |
| la question est de savoir jusqu'a quand tiendront-ils des posotions aussi intenables sur la valeurs de leurs choses.
le cycle c'est: 1°) petit gain, 2°) gros gain, 3°) petite perte, 4°) grosse perte
là on est juste à la fin du 2°)
Sur que s'il n'y avait pas la cupidité, le gôut du lucre, la jalousie et l'envie de valorisation on roulerait tous en MZ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Lun 11 Juin - 5:31 | |
| Tu vas trop loin pour moi Bruno. Tout ce que je vois, c'est que pour le prix d'une carte grise de 250 ES, je peux avoir une 125 TS. Et va essayer de rouler sur une carte grise tient! . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Lun 11 Juin - 5:57 | |
| - cylindre à trou qui pue a écrit:
- Salut, les choses valent le prix qu'en donnent les acheteurs, que ce prix represente l'usage du truc pour l'acquereur ou de sa valeur d'échange ultérieur. Je pense que l'acheteur d'un 125 ES avec papiers français et peinture en tbe se cassera les dents à vouloir la revendre au delà de ce prix, les MZ sont trop particulières en France pour etre vendues aussi chères.
Elles sont tellement particulières que c'est pour ça que leur tarif n'a jamais vraiment décolé, qu'elles ne sont jamais vraiment entrées en "collection" ( voir le nombre d'articles dans ML par exemple sur les MZ, voir aussi les prix de vente de MZ entières et de pièces détachées entre particulier sur ebay.de ) .
La seule chose qui m'emmerde, c'est pas qu'un vendeur pro ou amateur cherche à en tirer un maximum ( après tout la cupidité n'est pas réprimée par le code pénal et si elle le devait les tribunnaux seraient engorgés ), c'est que les acheteurs pensent détenir un trésor et qu'ils refusent de vendre en dessous de leur prix d'achat: moralité, ça bloque des machines et des pièces et par ricochet ça fait grimper malgré tout les prix.
Exemple d'un type que j'ai appelé la semaine dernière et qui demandait 300 euro pour une carte grise de 250 ES. Je lui fais remarqué que c'est pas donné, il me répond qu'ayant acheté auparavant 800 euro une carte grise de BMW, 300 euro pour une MZ c'est cohérent. Dans sa logique, ça l'est, en effet. Après, à chacun sa logique, et effectivement, à un moment donné, ça se discute pas.
ctp Parfaitement d'accord avec toi. JF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Lun 11 Juin - 6:01 | |
| - cylindre à trou qui pue a écrit:
- Tu vas trop loin pour moi Bruno. Tout ce que je vois, c'est que pour le prix d'une carte grise de 250 ES, je peux avoir une 125 TS. Et va essayer de rouler sur une carte grise tient! .
C'est possible que Bruno ai raison esperons le. Un tas de fairraille graiseux qu'il soit une ES ou une ETZ c'est toujours un tas de ferraille graisseux, l'important à mes yeux c'est le plaisir de rouler avec et d'écanger avec les potes, qu'importe le flacon.... JF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Lun 25 Juin - 3:33 | |
| 190125487776
Grouillez vous, c'est un bon investissement à long therme: la moto est en parfait état, avec papiers français (ce qui explique en bonne partie le prix). Dans peu de temps elle vaudra bien plus que ça. Même la peinture d'origine n'a pas de défauts majeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr Lun 25 Juin - 4:04 | |
| Merci du tuyau CTP, j'ai loupé la première par frilosité , je fonce sur la deuxième. Je ne voudrais pas rater la plus value qui s'annonce dors déjà prometteuse. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr | |
| |
|
| |
| Side vélorex sur ebay.de et ebay.fr | |
|