Avis à vous tous,voilà un nouveau dispositif qui nous est préparé pour bientôt:
le contrôle technique de nos motos!
Nous avons tous intérêt à mettre les cartes grises de nos veilles motos à nos noms le plus rapidement possible. Avec la nouvelle reglémentation à venir nous serons tous obligé à passer déjà le contrôle technique pour pourvoir efféctuer cette démarche auprès de la préfécture (un peu comme pour les véhicules de moins de 3,5 tonnes actuellement, contrôle technique valable pendant les premiers six mois pour un transfert de propriété de véhicule)!
Pour les tests et les vérifications appliqués à nos machines nous ne connaissons pas encore les détails retenués mais nous pouvons craindre d'avoir des surprises supplémentaires concernant les prix éxigés pour ce contrôle ansi leur périodicité et en plus les modalités d'applications de ces tests.
A ma connaissance il n'existe aucun centre de contrôle technique équippé pour les deux roues en France ni des Techniciens formés à cette tâche complexe!
Si pour les deux roues reçents les normes techniques sont connuées, comment vont être appliqué les procedures pour les veilles ou très anciennes motos? Beaucoup de questions encore sans réponse!
En bref, accélerez vos démarches administratifs avant tout ce dispositif ne rentre en vigeur et vous bloque dans votre élan de collectionneur et motard assidu.
Bon courrage et bonne suite à tous,
Hans