Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 refection moteur 125 ETZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection moteur 125 ETZ Empty
MessageSujet: refection moteur 125 ETZ   refection moteur 125 ETZ EmptyJeu 7 Aoû - 13:40

Bonjour, j'ai acheté une mz 125 ETZ non roulante avec CG pour 150 € avec un PB de kick.
Comme j'ai déjà eu par le passé des rapports mécanistiques avec d'autres MZ , je me doutais bien que j'aurais à y mettre le nez dedans.
J'avais raison, comme quoi une MZ , faut se la mériter. Autant en acheter une cassée à pas cher, au moins on sait d'où l'on part.
j'ai donc sorti ma caisse à outils qui dormait profondément au fond de mpon garage depuis l'été dernier, en fait depuis que je roule en japonaise.
Mais le virus des doigts noirs m'a repris, le kick ne fonctionnant pas j'ai donc ouvert le moteur pour voir de quoi il retournait.

Vu la tête de frankenstein du rochet de kick on peu comprendre les difficultés de démarrage. Il est quasi borgne d'un oeil et a du génétiquement modifier l'intégralité des usinages internes qui l'on cotoyé de près ou de loin.

refection moteur 125 ETZ 310

Le plus étonnant est que je n'ai retrouvé aucun morceau plus gros que la moitié du quart d'un grain de riz.
Le reste du moteur s'est chargé de digérer l'intégralité de la partie manquante. Un Moteur de MZ est un véritable sanibroyeur de compétition.

La transmission primaire a certainement été baignée dans ce bain de jouvence, ce qui apparemment lui a fait le plus grand bien.

refection moteur 125 ETZ 3_210

J'ai retrouvé partout de la limaille, dans les engrenages de boite, dans les roulements, sur mes doigts et même sous mes dents (quand on aime la mécanique on mange sur place) et étrangement toutes les rondelles de calage où qu'elles se trouvent ont été artistiquement usinées.

refection moteur 125 ETZ 3_110

La boite n'a pas morflé si ce n'est le pignon de 5ème bien entamé. Il s'est apparemment sacrifié ayant appris que j'avais déjà dit du mal des boites MZ et certainement habité de la prémonition qu'il allait finir sa vie chez moi.

Il est tout de même malheureux de voir que les mz finissent toutes entre les mains de massacreurs et qu'elles ne doivent leur salut qu'à de pauvres hères désintéressés et prodigues de leurs soirées.
Enfin l'avantage du 125 ETZ sur le 250 c'est qu'il est ....moins lourd à mettre sur l'établi. Mais la qualité de fabrication se vaut.( se veau?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection moteur 125 ETZ Empty
MessageSujet: Re: refection moteur 125 ETZ   refection moteur 125 ETZ EmptyJeu 7 Aoû - 14:09

Citation :
J'avais raison, comme quoi une MZ , faut se la mériter.

Je ne sais pas ce que tu as pu commettre pour mériter ça Bruno.
J'ai un moteur de CZ 125 d'avance, pas tenté par la greffe... enfin une mécanique sérieuse et fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection moteur 125 ETZ Empty
MessageSujet: Re: refection moteur 125 ETZ   refection moteur 125 ETZ EmptyJeu 7 Aoû - 14:10

Ah oui mais non, le CZ 125 doit être aussi lourd que le 250 ETZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection moteur 125 ETZ Empty
MessageSujet: Re: refection moteur 125 ETZ   refection moteur 125 ETZ EmptyJeu 7 Aoû - 14:15

Je savais bien que tu en recroquerais et heureusement, quand Bruno roule en MZ, c'est le premier fournisseur officiel du forum en topic mécanique.

Alors pour un début tu fais très fort, jamais vu un secteur de kick dans cet état, j'ai hâte de voir le reste ! Sinon quand cette pièce est dans un état pareil, on peut parier que le pignon récepteur derrière l'embrayage est pas plus frais. Me trompe je ?

Cctp - On le tient le feuilleton de l'été !
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

refection moteur 125 ETZ Empty
MessageSujet: Re: refection moteur 125 ETZ   refection moteur 125 ETZ EmptyJeu 7 Aoû - 14:26

L'ancien kickeur fou devait avoir des molets boostés à l'EPO affraid
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection moteur 125 ETZ Empty
MessageSujet: Re: refection moteur 125 ETZ   refection moteur 125 ETZ EmptyJeu 7 Aoû - 23:22

Allez je vous fais une confidence.
c'est un copain qui avait ça dans le coin de son garage, il avait une bonne quarantaine de moto comme ça avant d'acheter une grosse moto toute neuve et ne s'est jamais servi de cette machine.
Il l'avait acheté à un gars qui s'en servait quand son Oural était en panne.....
Je jure sur la tête de delco de feu ma 4 L que je toucherai jamais de ma vie une Oural.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection moteur 125 ETZ Empty
MessageSujet: Re:refection moteur 125 ETZ   refection moteur 125 ETZ EmptyVen 8 Aoû - 0:07

Mets moi le segment de kick de cote,il devrait faire un tres bon decapsuleur bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection moteur 125 ETZ Empty
MessageSujet: Re: refection moteur 125 ETZ   refection moteur 125 ETZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection moteur 125 ETZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection d'un moteur 250 mz etz
» refection moteur cz model 453
» Moteur ETZ 250
» cherche moteur mz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser