| Modification 125 TS en 150 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Modification 125 TS en 150 Mar 4 Nov - 13:10 | |
| Je souhaite passer une 125 TS en 150 histoire que le brêlon ai un peu plus de couple. Quelqu'un a t'il déjà effectué cette modif? A mon avis il n'y a qu'un réalésage à faire avec changement de piston segments. Le vilo ne nécéssite aucune modification. Le réalésage ne me coutant pas un copec, je pense que pour une trentaine d'euros le tour est joué. Quelques avis, expériences?
Thomas |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Mar 4 Nov - 14:25 | |
| Il te faut un réalésage, un piston, une culasse, pipe et carbu de 24N1.1 Il faut savoir que d'origine c'est du 150 mais la loi française et autre c'est 125. Buffle doit avoir ça je crois, il a tout le bougre et plus encore... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re:modification 125 TS en 150 Sam 8 Nov - 23:51 | |
| Salut Thomas.Il serait sympa que tu te presentes a la rubrique Trombinoscope.C est vrai qu avec 25 cm3 de plus la machine tient mieux en 4 eme.Les 150 ont aussi un pignon de sortie de boite avec une dent de moins.Benefice de 5 km.Zitoun a raison.La culasse ,la pipe et le carbu sont differents. |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Dim 9 Nov - 5:17 | |
| Les 150 ont aussi un pignon de sortie de boite avec une dent de moins Une dent de plus Buffle, y vieilli le bougre y perd ses dents.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brunoetz Secrétaire actif
Nombre de messages : 190 Je suis ou en france ??? : gignac J'aime aussi les : : jawas Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Lun 10 Nov - 5:23 | |
| Oui un kit 150 c'et bien...tant que tout va bien. Mais si un jour tu as un carton et qu'un experise soit faite par les assurances tu vas perdre beaucoup d'argent en très peu de temps, en tout cas au bas mot plus que ce que t'auraient coûté une bonne cinquantaine de 250 etz. J'ai un kit 150ETZ que je me résouds pas à monter mais peut-être est-ce que je vois le mal partout. | |
|
| |
Casério Pionnier
Nombre de messages : 6 Je suis ou en france ??? : Oui, juste à coté en Bretagne. Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Dim 7 Déc - 3:47 | |
| Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, ça je le sais. Mais voici ce que j'ai appris dernièrement.
Il y a 2 ou 3 ans, je suis allé à une conférence sur la sécurité routière où intervenaient un prof d'auto-école, des policiers municipaux, des représentants de la préfecture et un expert des assurances.
Ils nous ont présenté les chiffres de l'accidentologie, etc... Le but de cette conférence était (surtout) d'informer les parents des risques qu'ils faisaient prendre à leurs enfants en les laissant débrider leurs cyclos.
On nous a expliqué que les véhicules étant réceptionnés sous une certaine forme, toute modification rend le véhicule non conforme.
Le moment le plus intéressant fut sans doute la fin lorsque le public a pu poser des questions aux différents intervenants. Celui qui a été le plus sollicité fut l'expert des assurances...
Nous avons donc appris qu'un expert ne démontait jamais. Seuls les signent extérieurs sont pris en compte pour savoir s'il y a eu modification. J'en déduit, qu'un cylindre de 150cm3 ayant la même forme extérieur qu'un cylindre de 125, un expert ne le verra pas.
Ensuite, je lui ai posé la question suivant : "Une société d'assurance n'étant pas une œuvre caritative, est ce que vous ne pensez pas que c'est un peu facile pour une assurance de trouver une modification et de refuser de couvrir un assuré parce qu'il a changé les pneus ou les freins par des modèles différents de ceux pour lesquels la réception aux mines a été fait ?"
Sa réponse a été très claire : Pour qu'une assurance puisse refuser la couverture d'un contrat, elle doit prouver que la modification est responsable de l'accident. C'est à dire que sans cette modification, l'accident n'aurait pas eu lieu ou n'aurait pas eu d'issu tragique.
De cette réponse, j'en déduit qu'il est plus risqué de remplacer un frein à disque par un frein à tambour que d'augmenter la puissance d'un moteur.
Dans le cas de passer de 123 à 150cc, il reste une chose à prendre en compte : le permis de conduire... Si la cylindrée réelle est connu (150cc), ce n'est plus le même permis de conduire qui est exigé parce qu'il ne s'agit plus du même véhicule...
Slt. Casério. | |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Dim 7 Déc - 5:46 | |
| Merci pour cet éclaircissement de la chose | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Dim 7 Déc - 5:53 | |
| Oui merci, ce fut trés-trés intéressant!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Sam 27 Déc - 8:58 | |
| Ca fait partie aussi de mes projets, surtout avec toutes les pièces qui se baladent sur ebay.de (cylindres/pistons) j'ai déjà le carbu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Modification 125 TS en 150 Sam 27 Déc - 9:03 | |
| Mefies toi et fais bien attention avec Ebay.cela peut devenir cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Sam 27 Déc - 9:35 | |
| Merci du conseil!! c'est surtout l'état des pièces proposées qui m'inquiètent le plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Mar 30 Déc - 10:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Mar 30 Déc - 10:19 | |
| Merci pour le blog, quelle signature? ...tiens toi qui est de la Rochelle, rtu connais certainement le "RUPPELA"? Je porte pratiquement le même nom |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Mar 30 Déc - 12:41 | |
| Si tu regarges bien tu verras qu'il n'y a plus de signature sous nos messages, la faute à...trop d'abus!!! Inscrits-toi déjà chez serwingmachin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 Mar 30 Déc - 12:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification 125 TS en 150 | |
| |
|
| |
| Modification 125 TS en 150 | |
|