| Mon nouvel achat ! une Lada | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ttfr Secrétaire actif
Nombre de messages : 138 Age : 65 Je suis ou en france ??? : PARIS ET CENTRE J'aime aussi les : : GUZZI Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Mon nouvel achat ! une Lada Sam 6 Déc - 9:16 | |
|
Dernière édition par ttfr le Lun 8 Déc - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
sergegazanhes Secrétaire actif
Nombre de messages : 253 Age : 75 Je suis ou en france ??? : saint etienne Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Sam 6 Déc - 9:23 | |
| | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
Nombre de messages : 138 Age : 65 Je suis ou en france ??? : PARIS ET CENTRE J'aime aussi les : : GUZZI Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Sam 6 Déc - 9:38 | |
| Presque gagné, c'est le Bois de Vincennes ! | |
|
| |
sergegazanhes Secrétaire actif
Nombre de messages : 253 Age : 75 Je suis ou en france ??? : saint etienne Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Sam 6 Déc - 10:01 | |
| | |
|
| |
marco
Nombre de messages : 4 Je suis ou en france ??? : vers Toulouse Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Sam 6 Déc - 13:45 | |
| cool j'ai vu un break a vendre pas trop loin de chez moi ; mais si je me souviens bien , ça consomme ces betes-là ? celle là | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Sam 6 Déc - 14:48 | |
| il ya qq truc a regarder sur ces voitures si elle t'intéresse, je te dis tout ! mais ca reste des voitures simples.
la conso c'est +- 8 litres aux cent si on roule cool 90-110. mais on 'achète pas ca pour faire 20000 kms par an. | |
|
| |
marco
Nombre de messages : 4 Je suis ou en france ??? : vers Toulouse Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Sam 6 Déc - 15:00 | |
| non ,ce serait pour aller au taf quelque fois par an - Citation :
- il ya qq truc a regarder sur ces voitures si elle t'intéresse, je te dis tout !
yesss | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Dim 7 Déc - 1:48 | |
| Deja les Breaks 2104, il y a deux modèles 1500 à carbu(->92) ou 1700 à injection(95-98 appelées kalinka). celle ci doit être à carbu. (c'est mieux si tu t'y connait en mécanique) sinon l'injection est plus fiable (pas de réglage mais pot catalytique) il faut fuire celles qui ont un carbu piloté electroniquement cad des modèles à carbu et pot catalytique modèles 93-94 (si elle marche bien pourquoi pas mais bon !)
1/ regarder si il n'y a pas de fuite au niveau des etriers de freins avant 2/bien tester au niveau de l'embrayage si ca debraye bien sinon faut changer emetteur-recepteur embrayage 3/pas trop de jeux dans la direction, mais un jeu de 1 cm est normal c'est une direction à galet 4/doit facilement demarrer et un ralenti tres régulier 5/le premier freinage est rarement en ligne 6/fuite huile moteur couvre culasse boite c'est normal 7/les pièces sont faciles à trouver, il n'y a pas beaucoup de concessionnaires, mais ils font de la VPC et comme ces modèles sont toujours fabriqués il n'y a pas de problème. Les agarges AD s'occupent bien des Lada. et ils obtinnent toutes les pièces d'usure 8/les pièces d'usure ne durent pas tres longtemps mais elles ne coute pas chères (alternateur, demarreur, pompe à eau) 9/le moteur est incassable 10/ ce moteur possède une chaine de distribution c'est mieux qu'une courroie ! mais le bruit est caractériqtique un glig gling au niveau de l'avant du moteur est normal, par contre ca ne doit pas claquer à l'acceleration (mais ca se règle facilement tendeur manuel). 11/ corrosion sur certaine ca fait mal, d'autre il n'y a rien 12/ sinon sur une lada il y a toujours qq chose qui ne marche pas 13/ les faux contacts viennent souvent des fils au niveau du Neiman 14/prévoir un coupe contact au niveau de la batterie (la mienne reste 3 mois sans rouler et redemarre au 1/4 de tour
Voila c'est à peu pres tout, sinon une voiture comme ca ca coute pas chère, le prix c'est souvent 500€ -800€ suivant l'état + il faut vraiment que l'état le justifie et les factures d'entretien aussi.
Sinon ces voitures sont tres solide et durent longtemps ! et le break peut être chargé et servir d'utilitaire.
Voila j'ai essayé d'être exaustif, mais c'est ce qu'il faut regarder sur toutes les vieilles voitures | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Dim 7 Déc - 1:53 | |
| J'ai vu ton annonce sur 'leboncoin' pour 500€ elle à l'air propre, c'est une 1986 donc une 1500 à carbu et la carrosserie à l'air belle et elle couche en garage, je pense que c'est une bonne affaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Dim 7 Déc - 2:12 | |
| Il y a une quizaine d'année j'ai conduit une Lada pour une mémé qui n'arrivait plus à la rentrer dans son garage, c'était le même modèle que les Fiat. En y repensant, j'avais l'impression de conduire un...deux tps! Mauvaise impression??? |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Lun 8 Déc - 0:07 | |
| - Franz a écrit:
- Il y a une quizaine d'année j'ai conduit une Lada pour une mémé qui n'arrivait plus à la rentrer dans son garage, c'était le même modèle que les Fiat. En y repensant, j'avais l'impression de conduire un...deux tps! Mauvaise impression???
Ceci dit La Lada par rapport à la trabant tu as l'impression de rouler en Mercedes ! https://www.youtube.com/watch?v=vo6sZt6i7es | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Mar 9 Déc - 9:23 | |
| Superbe caisse! le moteur toujours le même depuis la Fiat 124 ... fin des années 60 je crois... Un jour on a perdu les étriers de freins avant sur la caisse d'un copain rupture des axes.de fixation.. . J'ai connu aussi l'A111 Autobianchi avec un moteur plus poussé carbu double corps, mais toujours les mêmes problèmes récurents, la carrosserie se transforme en gruyère .... |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada Mar 9 Déc - 9:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouvel achat ! une Lada | |
| |
|
| |
| Mon nouvel achat ! une Lada | |
|