| ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Ven 19 Déc - 11:35 | |
| BonjourVoila un sujet qui me pose problème (changer les plaquettes avant d'une ETZ 251 , montage d'origine MZ), je suis électronicien et il faut bien reconnaitre que la mécanique n'est pas mon fort. Cela dit aller chez un mécano pour changer des plaquettes à 15€, j'ai un peu les crocs. - Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer la méthode ? - Faut il démonter la roue avant (si oui comment, je n'y parviens pas) ? - Quels sont les pièges à éviter ? [b] Grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Dernière édition par franck le Ven 19 Déc - 14:37, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Ven 19 Déc - 12:58 | |
| Je ne sais pas comment se montent les plaquettes sur une etz, mais ça ne doit pas être si terrible. C'est quand-même étonnant que tu ne puisse pas démonter ta roue avant!!! As-tu bien TOUT déserrer? Je ne sais pas comment c'est foutu mais ça doit être partout pareil sur les motos récentes, il doit certainement y avoir un ou deux boulons par tubes au bas de ta fourche, il faut les déserrer pour pouvoir retirer l'axe. La suite...d'autres plus aguerrit à la mécanique etz te renseigneront |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Ven 19 Déc - 13:10 | |
| Fastoche tu enléve le cache poussière avec un tourne vis, ensuite tu tire sur les 2 tirettes qui tiennent les plaquettes. Remontage dans l'autre sens | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Ven 19 Déc - 13:13 | |
| ...faut enlever la roue ou pas? |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Ven 19 Déc - 13:15 | |
| - Franz a écrit:
- ...faut enlever la roue ou pas?
Ben non, pas la peine sauf si on veut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Ven 19 Déc - 14:29 | |
| |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
| Sujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Sam 20 Déc - 5:25 | |
| | |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
| Sujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Sam 20 Déc - 5:42 | |
| il me faudra tout de même changer rapidement le circuit de freinage avant. Moto sur béquille faire tourner la roue AV, le disque doit "lécher" légerement les plaquelles, si y'a trop grande résistance il faut changer les joints d'étrier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Jeu 1 Jan - 9:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) | |
| |
|
| |
| ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) | |
|