Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) EmptyVen 19 Déc - 11:35

Bonjour

Voila un sujet qui me pose problème (changer les plaquettes avant d'une ETZ 251 , montage d'origine MZ), je suis électronicien et il faut bien reconnaitre que la mécanique n'est pas mon fort.
Cela dit aller chez un mécano pour changer des plaquettes à 15€, j'ai un peu les crocs.

- Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'indiquer la méthode ?
- Faut il démonter la roue avant (si oui comment, je n'y parviens pas) ?
- Quels sont les pièges à éviter ?
[b]
Grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
santa santa santa santa santa santa santa santa


Dernière édition par franck le Ven 19 Déc - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) EmptyVen 19 Déc - 12:58

Je ne sais pas comment se montent les plaquettes sur une etz, mais ça ne doit pas être si terrible. C'est quand-même étonnant que tu ne puisse pas démonter ta roue avant!!! As-tu bien TOUT déserrer? Je ne sais pas comment c'est foutu mais ça doit être partout pareil sur les motos récentes, il doit certainement y avoir un ou deux boulons par tubes au bas de ta fourche, il faut les déserrer pour pouvoir retirer l'axe. La suite...d'autres plus aguerrit à la mécanique etz te renseigneront study
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) EmptyVen 19 Déc - 13:10

Fastoche Very Happy tu enléve le cache poussière avec un tourne vis, ensuite tu tire sur les 2 tirettes qui tiennent les plaquettes. Remontage dans l'autre sens Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) EmptyVen 19 Déc - 13:13

...faut enlever la roue ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) EmptyVen 19 Déc - 13:15

Franz a écrit:
...faut enlever la roue ou pas?

Ben non, pas la peine sauf si on veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) EmptyVen 19 Déc - 14:29

Bonsoir

Grand merci

Effectivement aucun besoin de retirer la roue avant ni de desserer une vis (ni celles à 6 pans creux ni celles exas)

La manip m'a pris 10 minutes pour démonter puis remonter mes plaquettes (elles étaient en bonne état, finalement).

L'opération est effectivement simple (1 petit marteau + 1 pince multiprise + 1 tourne-vis) et à la portée de novice dans mon genre.

Il convient juste de comprendre qu'il faut extraire les 2 clavettes avec une pince multiprise (ne pas oublier de les graisser légèrement) et tirer également les plaquettes avec la même pince.

Merci, les anciens, je dormirais mieux ce soir
santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) EmptySam 20 Déc - 5:25

franck a écrit:
Bonsoir

Grand merci

Effectivement aucun besoin de retirer la roue avant ni de desserer une vis (ni celles à 6 pans creux ni celles exas)

La manip m'a pris 10 minutes pour démonter puis remonter mes plaquettes (elles étaient en bonne état, finalement).

L'opération est effectivement simple (1 petit marteau + 1 pince multiprise + 1 tourne-vis) et à la portée de novice dans mon genre.

Il convient juste de comprendre qu'il faut extraire les 2 clavettes avec une pince multiprise (ne pas oublier de les graisser légèrement) et tirer également les plaquettes avec la même pince.

Merci, les anciens, je dormirais mieux ce soir
santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa

OK bonne manip, sur une MZ tout est assez simple et on va direct à l'essentiel, pas de superflux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) EmptySam 20 Déc - 5:42

il me faudra tout de même changer rapidement le circuit de freinage avant.



Moto sur béquille faire tourner la roue AV, le disque doit "lécher" légerement les plaquelles, si y'a trop grande résistance il faut changer les joints d'étrier. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) EmptyJeu 1 Jan - 9:11

Merci pour le tuyau (test des joints l'étrier).
J'attends mes pièces (pièces-mz.com) pour vérifier tout cela.
J'en profite pour dire que l'accueil de ce vendeur est très honorable, il n'est d'ailleurs pas avar de conseils.

J'espère que ce message ne vous trouvera pas trops fatigués par les fêtes de fin d'année !

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty
MessageSujet: Re: ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)   ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETZ 251 changer les plaquettes AV (d'origine mz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes
» Jawa changer
» changer bielle 125 ETZ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser