ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile
3 participants
Auteur
Sujet: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile Jeu 15 Jan - 14:16
Bonjour à tous
Je cherche les dimensions (notamment les diamètres intérieur et extérieur) des deux durites de la pompe à huile : repères 5 et 12 sur le plan ci-joint.
D'autre part, que pensez-vous du remplacement des pièces de serrage, repères 6 et 14, par de simple tiraps en plastique.
Merci d'avance pour vos conseils
PS : grace à un de vous, je sais facilement intégrer des photo (voir UpImages.free.fr)
brunoetz Secrétaire actif
Nombre de messages : 190 Je suis ou en france ??? : gignac J'aime aussi les : : jawas Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile Jeu 15 Jan - 15:02
pour le diamètre, pas en tête. Tu mesures le diamètres des tuyaux hors bossages avec un pied à coulisse. j'avais remplace les colliers acier par des PVC fins sans problèmes. Sur le 250 vérifie le serrage de la grande roue dentée interne au carter gauche et le serrage de l'écrou de vilo.
patof Membre du parti
Nombre de messages : 55 Je suis ou en france ??? : pas de calais Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile Ven 16 Jan - 0:53
franck a écrit:
Bonjour à tous
Je cherche les dimensions (notamment les diamètres intérieur et extérieur) des deux durites de la pompe à huile : repères 5 et 12 sur le plan ci-joint.
D'autre part, que pensez-vous du remplacement des pièces de serrage, repères 6 et 14, par de simple tiraps en plastique.
Merci d'avance pour vos conseils
PS : grace à un de vous, je sais facilement intégrer des photo (voir UpImages.free.fr)
Super Franck, il ne te reste qu'a bien redefinir la taille pour que les utilisateurs ne doivent pas jongler avec la tabulation. Dans le cas present tu reduit que de 5% avec paint soit demander 95% et zou ton message est super lisible sans devoir jongler.
Invité Invité
Sujet: Re: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile Ven 16 Jan - 4:44
Bonjour
Oui merci encore à toi, maitre PATOF. je sais intégrer une photo simplement. Je ferais plus attention la prochaine fois pour le dimensionnement.
Pour Brunoetz : peux tu me préciser les numéros des pièces dont tu me parles (roue dentée et écrou de vilo), je te remercie.
brunoetz Secrétaire actif
Nombre de messages : 190 Je suis ou en france ??? : gignac J'aime aussi les : : jawas Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile Ven 16 Jan - 5:13
On ne les voit pas sur ta planche. En démontant le carter d'embrayage tu as deux gros écrous (tu ne peut pas ne pas les voir) l'un qui serre l'embrayage sur la queue de vilo an niveau de ton réglage d'embrayage et l'autre derrière qui tient la roue d'entrainement primaire. Ce dernier se desserre parfois et entraine des dégats, il n'est parfois même pas sérré en usine (ça m'est arrivé).
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile Ven 16 Jan - 5:58
Pour les durites c'est bien de les prendre transparentes. La n°5 c'est juste la mise à l'air libre, attention qu'elle ne se bouche pas. On trouve les durites dans les magasins de vélo/cyclo et dans les magasins de tronçonneuse/tondeuse.
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
Sujet: Re: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile Ven 16 Jan - 6:00
C'est bien de prendre des durites transparentes. La n° 5 c'est just une mise à l'air libre, bien vérifier qu'elle ne se bouche pas. On trouve les durites dans les magasins de vélo/cyclo/tronçonneuse/tondeuse.
Invité Invité
Sujet: Re: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile Sam 17 Jan - 5:30
J'ai retrouvé les dimensions des durits Du réservoir à la pompe: 6 mm longueur 24 cm De la pompe au moteur: 3 mm longueur 24 cm La durit de mise à l'air c'est également du 6 mm la longueur 25 cm environ. Jef
Invité Invité
Sujet: Re: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile Sam 17 Jan - 10:35
Merci
Je note tout cela
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile
ETZ 251 : dimension des durites de la pompe à huile