| ETZ 251 : elle se noie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ETZ 251 : elle se noie Mer 11 Fév - 22:49 | |
| BonjourDeux fois que cela m'arrive sans prévenir. Je tente de la démarrer et elle se noie, et la inutile de kicker, une seule solution : sécher la bougie. Avez-vous des conseils : - méthode pour kicker - positionnnement du starter - accélerer pendant ou après avoir kické - réglage du carbu (bing) Merci d'avance pour vos réponse PS : je pense à un blocage de boisseau (il est rayé) ou un mauvais réglage du carbu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 4:38 | |
| salut Franck Est ce que ça suinte l'essence à la cuve du carbu?? sinon pointeau HS et trop d'essence!! Sinon je pense que chaque moteur est different à démarrer, je m'en suis rendu compte avec ma Cagiv', soit du starter ou pas ou accelerer ou non Pour ma Mz, un coup de kick comme ça, puis KONTAKT!! un coup de kick et hop ça pete sans enrichir ni accelerer!! voilà a+ Ps regarde les réglages d'air et hauteur d'aiguille |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 5:15 | |
| Je ne connais pas le carbu bing mais verifier pointeau, nettoyer le tout | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
Nombre de messages : 138 Age : 65 Je suis ou en france ??? : PARIS ET CENTRE J'aime aussi les : : GUZZI Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 6:09 | |
| C'est vrai que chaque machine est différente? moi je kicke starter à fond gaz coupés en général au deuxième coup des que ca commence à tousser j'ouvre les gaz, si elle est noyée une seule solution plutot que démonter la bougie, gaz grand ouvert à fond jusqu'au démarrage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 6:12 | |
| |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
Nombre de messages : 138 Age : 65 Je suis ou en france ??? : PARIS ET CENTRE J'aime aussi les : : GUZZI Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 6:30 | |
| Normalement ta moto n'a que 16000 kms donc ca devrait pas être usé tout ça ! les gaz ouvert à fond ca marche à tous les coups, imagine sur une vieille voiture s'il fallait démonter les bougies ? sur mes MZ par contre je n'ai jamais pu démarrer sans starter! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 10:47 | |
| Comme quoi!! le starter jamais même par 0°!! |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 12:48 | |
| j'en profiterais pour changer gicleur, aiguille, joint et câbles Comme le dit Ttfr, vu son faible kilometrage un nettoyage suffira, pas la peine de changer quoi que ce soit surtout sur un bing réputer plus solide | |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 12:53 | |
| Attention aussi au coup de kick, il doit ete franc, les "engrenages" en contact. Sans jouer les donneurs de leçons, le démarrage d'une MZ ça s'apprends (j'y suis passé), avec le temps tout rentre dans l'ordre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 13:03 | |
| |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 13:06 | |
| Oui doit y'avoir un réglage standart pour les bing, désolé je ne le connais pas et je n'ai pas de doc dessus | |
|
| |
atakin22bed Secrétaire actif
Nombre de messages : 151 Age : 59 Je suis ou en france ??? : isere J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 13:31 | |
| bonsoir , pour ma part sur ma ts 250/1 j'ai un bing et au niveau réglage ça donne a peu pres : vis de richesse dessérée de 1tr 1/4 maxi, aiguille au milieu j'avais des difficultés pour avoir un ralenti bas et stable et des déceleration sans a-coups j'ai bouché le conduit qui se trouve avant le boisseau (coté filtre a air donc ) dans le corps du carbu et qui fait office de by- pass a travers le piston de starter et depuis le reglage est beaucoup plus facile le demarrage aussi et je peut regler un ralenti assez bas qui permet de meilleurs transition et un passage de vitesse plus doux ( 1100 tr/mn) fab | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 13:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 22:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Jeu 12 Fév - 22:46 | |
| Une fois chaude : - la moto démarre nickel - le régime est stable (enfin il l'était, puisque j'ai revu le réglage) J'ai, cela dit, deux soupsons : 1) il m'arrive de faire tourner la moto 30 secondes, et il est probable que le lendemain je retrouve la bougie noyée. Le temps de fonctionnement n'est peut être pas suffisant pour éliminer le surplus du au starter 2) j'avais réglé le ralenti en jouant sur le câble d'accélérateur, je viens de supprimer ce réglage en obtenant un régime stable (1200tr) à froid, il faut que je le paufine à chaud Curieusement, le défaut à complêtement disparu, dès que j'ai mis une bougie propre et ajustée à 6/10ième Merci pour les deux liens, pour le réglage, je venais de le trouver hier, on va essayer cela ce week-end s'il n'y a pas de neige. A+ |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Ven 13 Fév - 3:44 | |
| j'avais réglé le ralenti en jouant sur le câble d'accélérateur Pas bon du tout, à éviter surtout avec un bing qui a les vis de réglage adequat | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Ven 13 Fév - 4:50 | |
| Le réglage de ralenti c'est à peu près ca: Tu fait chauffer le moteur (pas sur place, il faut la faire rouler pour que le moteur soit vraiment chaud, ne pas hésiter à tirer dessus) avec la vis de vitesse tu met le régime à 1200 tr/mn puis avec la vis de richesse tu cherches lentement en dévissant ou vissant le règime le plus élevé à partir du réglage de base (vis de richesse devissée 1 3/4 à 2 tours), puis alternativement entre les deux règlalges pour avoir le régime le plus stable possible que le moteur tourne le plus rond à chaud, à froid on s'en fiche c'est à chaud qui est important. Sinon deux prés requis, l'allumage bien règlé, le carbu propre, la hauteur du flotteur bien règlée ! un filtre neuf... bon courage | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Lun 16 Fév - 9:39 | |
| Tu as réussi ton réglage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Lun 16 Fév - 10:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Ven 27 Fév - 5:58 | |
| Je peux t envoyer les reglages en photocopie mais helas en Allemend.Ne me demandes pas de traduire ,j ai trop a faire en ce moment.
Ca y est j ai trouvé ce que tu cherches et en francais SVP.Envoie moi ton adresse en MP et je te fais parvenir cela par la poste.
Dernière édition par buffle250 le Ven 27 Fév - 9:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Ven 27 Fév - 7:55 | |
| Moi aussi j aimerai un ralentis sur la 250 ts avec son carbu d origine je sais que theoretiquement cela fonctione mais jusqu a present ca merde serieux et pour eviter les accoups a la desceleration j ai ete obliger de supprimer toute forme de ralentis mais avec les beaux jours une nouvelle envie de regler ce merdier me reprend, please,please vos avis avises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Ven 27 Fév - 9:21 | |
| Tout est expliqué dans la revue d atelier MZ.Si ton allumage est bien calé et que tu n as pas de prise d air il n y a aucune raison de ne pas lui faire tenir le ralenti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Ven 27 Fév - 9:31 | |
| Le ralentis tient tres bien mais c est les accoups a la desceleration qui foute tout le plaisir en l air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie Ven 27 Fév - 9:39 | |
| Aiguille ,puit d aiguille,prise d air,boisseau usé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETZ 251 : elle se noie | |
| |
|
| |