Salut
En principe la pompe à huile des ETZ est fiable il est donc interessant de pouvoir la garder.
Ta machine a peu de bornes mais d'après ce que tu nous dit et vu les frais que tu as déjà engagé elle n'était pas dans un super état mécanique, ça veut peut etre dire qu'elle n'a pas reçu tous les soins qu'elle meritait de son ancien proprio et il convient effectivement de vérifier si cet organe vital au moteur est en état de parfait fonctionnement.
Si tu décide de la supprimer, il faut fabriquer une plaque qui viendra la remplacer servant ainsi de bouchon. On se sert de la pompe comme gabarit et on remet le joint papier (neuf ou refait de préférence).
Sur le petit raccord d'entrée au niveau du cylindre, laisser un morceau de durit pincée pour éviter les prises d'air et bien entendu vidanger le reservoir d'huile. En y installant un robinet il peut même servir de réserve.
Après corvée de mélange obligatoire, mais avantage pas de rouille dans le reservoir qui devient gras .
Il existe une solution intermédiaire que j'utilise et qui dispense de la fabrication d'une plaque, j'ai laissé la pompe en place toujours alimentée en huile mais j'ai supprimé le cable de commande elle débite ainsi au mini quelque soit le régime, je mets du mélange à 1,5 % ce qui fait une moyenne entre 2 et 2,5 %.
JF