Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyMer 7 Fév - 11:34

EDIT mod'O: ici c'est des post décollés d'un autre sujet et qui en forment un second, différent du premier. C'est pour ça que le début est bizarre, fin de la

Merci CTP !
135mm... je vais essayer de trouver, mais bon ça risque d'être coton.
Sinon je viendrai démonter tes roues la nuit, et je te les rendrai le lendemain sans les rayons.

Délirons : pourquoi ne pas prendre une roue de TS, virer le (ou la ? )flasque, et bouloner le disque sur le moyeu à tambour après centrage et "calage"...
Ca risque de peser un peu lourd, évidemment... mais le look d'enfer, disque + tambour !!!

Le genre de manip qui me prendrait 8 mois à réaliser, si j'osais...

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyMer 7 Fév - 13:37

MZ2T a écrit:

Le genre de manip qui me prendrait 8 mois à réaliser, si j'osais...

Fabien

et qui se lance dans la réalisation d'un frein hydraulique à tambour ?
esthétique et efficacité, j'ai un copain qui à ça sur une BSA B50
en afamac, un cylindre de roue de R8 je crois... scratch

MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Refec_cyl_roue_08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyMer 7 Fév - 15:13

Ca serait pas irréalisable cette histoire.

J'ai quelques flasques pour faire des essais.

Puis si quelqu'un se lançait dans l'aventure, faudrait qu'il s'y connaisse un peu en voiture pour choisir un MC courant, pas cher, petit et dont les pièces sont disponibles facilement.

Qui s'y connait en voiture et qui serait pret à faire sacrifice don d'une dizaine de flasques ?

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyJeu 8 Fév - 4:55

cylindre à trou qui pue a écrit:
Ca serait pas irréalisable cette histoire.
pour choisir un MC courant, pas cher, petit et dont les pièces sont disponibles facilement.


L'idéal serait de rester dans la meme gamme du meme fabriquant.... ( pas cher Neutral )

MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) T601-00212
la : http://www.ldm-tuning.de/trabant_601/ersatzteile/bremsen/bremse_hinten/
d'ailleurs c'est un super site, une sorte de schubert de la Trabant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyJeu 8 Fév - 6:17

Ca existe en diamètre 15 et 19, le 19 est beaucoup plus efficace outre le fait qu'il faille un plus gros maitre cylindre ?

Ca mesure combien de long ce truc ?

C'est fiable ? C'est des refabrications ?

D'après cette page ( http://www.ldm-tuning.de/artikel-6040.htm) les cache poussière sont vendu séparemment, la vis de purge aussi, mais le tout reviendrait à 20 euro: raisonnable

Y a un Trabaniste ici qui pourrait renseigner ses cousins MZistes ?

Imaginons quelqu'un qui se lancerait dans l'affaire: l'idéal pour lui serait de voir si on peut connecter une durite de frein d'etz sur cet etrier. Ou alors si on peut connecter une durite de frein de trabant sur un maitre cylindre d'ETZ: pourquoi pas un mix MZ/Tabant.

L'idéal toujours serait d'avoir un MC de trabant et un sytème de freinage d'ETZ pour voir si les raccords sont raccords..

Enfin, ce quelqu'un qui n'a ni l'un ni l'autre pourrait se faire financer l'achat/don des pièces et promettre de filer le fruit de son travail à son commanditaire, si c'est concluant et de lui rendre ses pièces si ça l'est pas.

ctp - Et c'est repartit pour un projet à la con.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyJeu 8 Fév - 9:19

Sleep Hein? Quoi?...bon puisqu'on vient de me réveiller Very Happy je vais juste poser un pitite question, pourquoi un cylindre de roue de traban plutôt qu'un cylindre de roue(c'es long ça...) d'une voiture actuelle style celle de ma femme, une fiat seicento? J'ai ouvert récemment et ça me paraissait pas trés gros. Ou bein d'une voiturette? Mais c'est vrai que l'idée est bonne!
salu-t
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyJeu 8 Fév - 9:25

Bon alors le site en question est très interressant: après un bref surf, il semblerait bien que les durites souples et rigides des Trabant je-sais-pas-combien ( personne pour faire un bref résumé de la gamme Trabant ? Igor ? Au lieu de faire joujou avec tes noix d'embrayage, rend toi utile ! ) ressemblent très furieusement aux raccords MZ..ce qui aurait rien du tout d'étonnant vu que ça a été fabriqué à la meme époque et par les memes gens ( je dis une connerie ? ).

A que donc un maitre cylindre d'etz doit se raccorder à des durites Trabant..et vu la gamme de durites dispo, y a moyen de faire un circuit sur mesure ( une durite acier ça peut se tordre, sans parler des durites souples ) et pour vraiment pas cher ! Du reste les étriers sont disponibles en simple et double piston, y a donc moyen de faire du mi- simple came, du mi-double came, du simple came et du double came.

Enfin, si y a la place dans un flasque de MZ.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyJeu 8 Fév - 9:29

Franz a écrit:
Sleep Hein? Quoi?...bon puisqu'on vient de me réveiller Very Happy je vais juste poser un pitite question, pourquoi un cylindre de roue de traban plutôt qu'un cylindre de roue(c'es long ça...) d'une voiture actuelle style celle de ma femme, :

Bonjour le dormeur.

Pourquoi pas prendre l'étrier ( c'est plus cour que cylindre de roue Very Happy ) de la voiture de ta femme ?
Bien..je savais pas que tu nourrissais d'aussi sombres pensées pour ta moitée..elle t'a demandé de choisir entre l'attelage ou elle...c'est ça ...?

ctp - Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyJeu 8 Fév - 13:23

cylindre à trou qui pue a écrit:
ressemblent très furieusement aux raccords MZ..ce qui aurait rien du tout d'étonnant vu que ça a été fabriqué à la meme époque et par les memes gens ( je dis une connerie ? ).

non, non, pas des conneries mais des prix à comparer avec d'autres sites.... hé-hé-hé

Un rupteur de Trabant ( il en faut un par cylindre )
MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) T601-805

Un condo de la même provenance
MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) T601-806

Robinet d'essence de trabi
MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) T601-6077

Cable de compteur
MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) T601-1050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyVen 9 Fév - 7:56

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
L'hydraulique fut un progrès énorme pour les voitures car ça permettait enfin de freiner droit (en assurant un freinage égal sur les roues d'un même essieu).
En moto, chercher l'essieu!
Unique avantage: une grande amplification de l'effort de freinage ;mais bon! On n' est pas des lavettes.
Sur mon side ETZ, j'ai remplacé le système hydraulique (cuit par une trop longue immobilisation) par une commande par câble.
longue vie aux véhicules de l'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyVen 9 Fév - 10:58

Bonjour à tous,

Je suis un peu de l'avis de Chameau Jaune.
S'il y a déjà un disque, pourquoi mettre un tambour ? Admettons que ça freine aussi bien, voir mieux qu'un disque si la manip est bien réalisée. N'empêche que ça alourdit la roue, que ça complique, que c'est source de pannes. Alourdir une roue av de moto, c'est pas terrible du tout comme idée... Et puis l'hydraulique c'est emmerdant, ça finit par fuir, y a des durites pas belles...etc. Le bocal accroché au guidon, beurk.
S'il y a un tambour, mettre un gros câble et augmenter un peu la distance de sécurité, ça me parait suffisant. On discute de motos de 120 / 130 / 140 kg, là, dont les tambours freinent suffisament bien dans la circulation actuelle, et pas de camions harley davidson WLC.

Bon, pour un side TS, les 3 tambours commandés hydrauliquement d'accord ; mais sinon, ça ressemble un peu au marteau piqueur pour écraser la mouche.

M'enfin ça fait de la belle modif bien tentante quand-même... allez-y !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyVen 9 Fév - 11:17

MZ2T a écrit:
ça fait de la belle modif bien tentante ... allez-y !

Aaaaaah....enfin une opinion positive..merci Fabien ! Very Happy

ctp - Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyVen 9 Fév - 11:39

MZ2T a écrit:


M'enfin ça fait de la belle modif bien tentante quand-même... allez-y !
Fabien

ça ressemble à un accord du parti ça !!!!
Moi je suis intéréssé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyVen 9 Fév - 11:52

C'est sympa Phil, mais c'est pas un vrai soutient que le tiens. Tu es toujours interressé par les trucs qui marchent pas.

ctp - Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyVen 9 Fév - 13:54

La preuve en image: Trabant + MZ = IFA donc même combat !

MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Ifa02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) EmptyDim 11 Fév - 1:43

Citation :
ça ressemble à un accord du parti ça !!!!

Da - Da - Da. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty
MessageSujet: Re: MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )   MZ à tambour de frein  hydraulique ( pour les lavettes ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MZ à tambour de frein hydraulique ( pour les lavettes )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essence 95 ou 98 pour les MZ
» Cales pour fourche d'ETZ
» Tablier grand froid pour MZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser