Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 refection d'un moteur 250 mz etz

Aller en bas 
+2
sergegazanhes
brunoetz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 4:54

Ben c'était pas ça !
J'ai changé le joint et redémarré un bon moment ça fume toujours autant.
J'ai vérifié le thorique du passage inter carter de l'arrivée d'huile deux temps , il est bon.
Un détail de l'huile coule par l'orifice de départ de la lub 2 temps à côté de la pompe à huile et quand on accélère ça fluctue. C''est du aux variations de pression à l'interieur du carter pompe. cet orifice est bouché en fonctionnement par une durire borgne.
Là je cale, je vois plus trop quoi faire.
A part un carter félé ou de la pate à joint mal mise ? mais ça m'étonne aussi.
Il faut que je m'achète une moto pour rouler et la MZ pour mécaniquer , ce sera plus sage.
personne ne connait les SYM wolf au plan fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 5:45

Si tu fumes, c'est peut etre une carburation défaillante ? Tu es bien certain que ça consomme de l'huile de boite ?
Sinon tu es sur du remontage du clip et de sa coupelle ( il y a un ergot détrompeur dessus ) derrière ton spy de vilo ? Parce que si tu brules de l'huile de boite, le seul moyen pour elle d'entrer c'est par les portées de roulement ou de vilo. Et si tout est bien monté, et bé, c'est impossible.
Et voilà, problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 5:48

Bruno as tu mis le spi de vilo dans le bon sens ? ça parrait con comme question mais des fois ça dépanne. scratch study
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 6:28

Citation :
Si tu fumes, c'est peut etre une carburation défaillante ? Tu es bien certain que ça consomme de l'huile de boite ?

Nan c'est pas la carburation et j'ai fait un test imparable sur la béquille.
Avec l'huile de boite ça fume, et sans l'huile de boite (vidangée) ça fume plus.
Et puis en roulant le niveau descen assez vite.
remarque me viens une idée pour la faire fonctionner, brancher la pompe à huile et le reservoir 2 temps sur la boite a vitesse. D'une pierre deux coups, Un seul type d'huile à utiliser et plus de pannes. Le problème c'est quand même de régler à 2 %, peut être en étudiant un spi vilo à porosité variable.

Citation :
Sinon tu es sur du remontage du clip et de sa coupelle ( il y a un ergot détrompeur dessus ) derrière ton spy de vilo ?

le clip d'arrêt du roulement est mis et le "trou" du clip est mis en face de l'arrivée huile dlu roulements. la coupelle métallique est lise et son ergot est placé dans le "trou" du circlips.




Citation :
Parce que si tu brules de l'huile de boite, le seul moyen pour elle d'entrer c'est par les portées de roulement ou de vilo. Et si tout est bien monté, et bé, c'est impossible.
Et voilà, problème résolu !

ben apparemment ya une autre possibilité puisque tout est OK, mais laquelle ?
je sais bien que c'est impossible, je vais la faire exorciser ou l'empailler, ça dépendra de l'intensité de la crise de nerf.




Citation :
Bruno as tu mis le spi de vilo dans le bon sens ? ça parrait con comme question mais des fois ça dépanne
ben oui il est dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 6:45

brunoetz a écrit:

Nan c'est pas la carburation !

Effronté !

Autre piste: est ce que la machine tourne bien ? Prend ses tours à chaud comme à froid ? Fonctionne parfaitement en charge genre en 5e en gravissant une cote ?

Non parce que pour que ça consomme autant d'huile en si peu de temps, la breche doit etre énorme. Tu as bien calé la petite pastille entre les 2 carters centraux ( si tu l'a mises ? ) ? Ne ce serait elle pas décalée à cheval sur les plans de joint des carters ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 7:32

Pour la petite pastille, j'ai fait gaffe de la mettre dans son logement.
a mon avis ça doit être une problème de carters mal assemblés.
Quand j'aurais le temps je vais m' atteler à tout redémonter.
mais là je crois que je vais acheter un 125 sym wolf, jolie machine mais assez merdique en pièces détachées. Bon je la paye pas cher, modèle de 2006, 5000 km, 1000 €.
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed
Secrétaire actif
Secrétaire actif
atakin22bed


Nombre de messages : 151
Age : 58
Je suis ou en france ??? : isere
J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites
Date d'inscription : 10/02/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 16:22

moi dans l'etz 125 de ma femme c'est la prise du compte tour qui etait cassée et qui avait fait un trou dans le carter pompe --)) conso 1l / 10 km !! un vrai diesel, 5kmh a fond de 1ere!!
Bon Bruno, ok la sym elle est jolie (sincerement la plus jolie des 125 actuelle avec son look retro ), mais garde une MZ, sinon ou vas tu aller sur le net ? comment va tu trouver des potes en Sym? que va tu faire de tes clefs et de tes outils ?
Allons Bruno ne te laisse pas aller :-)
Fab proprietaire d'epaves de l'est
Revenir en haut Aller en bas
http://tetenfer38.labrute.fr
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 4:40

Yo Bruno, je me demandais une chose, ton moteur, c'est bien le modèle équipé avec le circuit de lubrification interne ? Parce que si c'est la cas, il y a un loup, comme le montrent ces photo du meme type de bloc. On y voit bien les perçages pour la circulation de l'huile juste derrière l'embase du cylindre, avec le détail d'un petit morceau de tube assurant la liaison entre les carters et un joint torique pour l'étanchéité.
D'ou mon interrogation, sur les photos que tu as posté, on voit pas ces perçages.



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Th_28759_d654_1_122_650lorefection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Th_28764_d699_1_122_1083lorefection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Th_28768_d78f_1_122_529lorefection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Th_28770_d7e9_1_122_800lo
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 7:37

Damned, tu me fais douter CTP.
De toutes façons faut que je réouvre par la droite, je verrais bien.
Mais je n'ai plus le temps avant longtemps.
Pour l'instant j'ai acheté un traine couillon sym wolf.

repaase moi ton adresse en MP pour la colis
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 8:42

Salut Bruno, de retour de vacances à St Cyprien, j'ai vu une machine "sym" qui m'a tellement accroché que je me suis arrêté pour regarder...! Elle était noire, un air rétro très réussi et un moteur genre honda mono 4tps...s'agit-il du même modèle...?
Une photo s'impose, allez vite à ton numérique, je voudrais voir...!
A+, et merci d'avance...Serge.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 9:53

salut serge, ben c'est ça un sym wolf
refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Aug18210

en fait c'est vraiment mignon mais dans les détails et la réalisation c'est aussi vraiment un gadget.
terrible ce post qui commence par la réfection d'un moteur MZ puis passe à l'extrème orient.
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 10:41

Ouah....magnifique,...c'est bien celle que j'avais vue à St Cyprien en vacances, à la couleur près. Le moteur est Japonais (Honda , Yam...?) ou du même constructeur?
Tu disais qu'elle était en pièces détachées,...déjà remontée? Ou bien à démonter et remonter?
En tous cas, félicitations, elle est vraiment très belle,...côté performances par rapport à une mz ou bien à une Jap?
Tu as tout de même gardé une mz pour Saint Bauzille...j'espère!
A +, Serge.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 2:25

c'est un moteur SYM, mais on dirait vraiment un honda 125 cbs, SYM sous traitait pour honda et c'est une quasi copie. Je suis sur qu'il y a interchangeabilité de pas mal de pièces.
Elle est neuve donc jamais touchée.
c'est moins ludique qu'une 125 mz ETZ, le moteur tourne beaucoup plus vite et la partie cycle est nettement moins bonne.
Pour saint bauzille je ne sais pas si j'aurais remonté ma seule MZ, on ne sait jamais si patrick accepte la SYM...

Pour en revenir aux carters c'est une énigme , j'ai un montage de lubrification interne au carter mais pas comme sur les images de CTP.
J'ai descendu mon autre moteur ouvert 250 ETZ qui est le même que celui sur la moto et voilà ce que j'ai comme perçages inter-carters. un trou borgne sans la petite pièce dont CTP me parle.
cette pièce par contre existe bien entre un carter interne et le carter d'embrayage (sur la troisième photo).



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Aug19210

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Aug19211

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Aug19212

Le fameux perçage dont tu parles n'y est pas ni le tube cuivre et son joint.
Sur le carter gauche le passage d'huile est présent mais sans petit chamfrein mais sur le droit il n'y a rien de prevu.

bizarre, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 5:17

Yo Bruno, l'arrivée d'huile par le carter gauche ne doit pas déboucher dans le trou ( inexistant ) du carter droit car, suis bien, le conduit dans le droit doit bifurquer par une conduite annexe débouchant dans la rainure centrale avé la pastille caoutchouc. Autrement dit, l'huile arrive dans le carter et ensuite atteint les roulement.
Il existe un systéme ou elle est directement injectée dans les compartiments des roulements et " extraite " de ces compartiments par la depression créée par le piston.
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 6:12

Donc je n'ai rien oublié sur ce type de carter vu qu'il n'y a rien.
effectivement l'huile arrive par le trou du carter gauche , ne peut passer par le droit vu qu'il n'y a rien, et descend par un petit perçage au dessus(2 bon cm) de la rainure centrale de récupération d'huile.
Donc pour le graissage separé des 250 ETZ il y a trois systèmes
1°) Celui de mes photos
2°) Celui de tes photos
3)) Le système avec durite externe

Me trompe-je ?

je penche pour un bridage des deux carters qui ne peuvent exactement s'écraser l'un l'autre (le fameux baiser des carters) pour une raison encore inconnue et qui laisse passer l'huile de boite au niveau du carter pompe sous l'énorme pression qu'elle génère.
Fissure minime sinon j'aurais retrouvé toute l'huile de boite par terre.

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 6:15

Je vois pas d'autres explications. Mais ça parait curieux, un carter vrillé..peut etre la pastille à chwal entre les carters, ane effet.
Revenir en haut Aller en bas
Philip
Admin
Philip


Nombre de messages : 363
Age : 49
Je suis ou en france ??? : Orléans sud
J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin
Date d'inscription : 12/01/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 6:54

cylindre à trou qui pue a écrit:
ane effet.

Tu veux dire Anne Effet ? une copine trentenaire célibataire ? salu-t
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 12:28

Et puis logue......

Vous savez quoi que c'était qui a changé le cours de ma vie estienne ? cette naissance subite d'un grand dépit tout d'un coup devant ce moteur poivrot qui consommait même son huile de boite.
Eh ben au niveau du passage du canal de lubrification interne il n'y a pas beaucoup d'épaisseur étancher, eh bien il y avait un passage et l'huile de boite était aspirée dans le cylindre.
le méccano qui l'a acheté n'a eu qu'a regarnir copieusement cet endroit talondachillesque.

Du coup for me MZ is not tout à fait die. Mais pas en 250.
Je vais acheter début juillet une 125 etz (j'ai déjà le kit 150.....)
En route pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
Zitoun
Secrétaire actif
Secrétaire actif
Zitoun


Nombre de messages : 171
Je suis ou en france ??? : 17
Date d'inscription : 30/06/2007

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 12:42

Du coup for me MZ is not tout à fait die. Mais pas en 250.
Je vais acheter début juillet une 125 etz (j'ai déjà le kit 150.....)
En route pour de nouvelles aventures

A la bonheur Bruno cheers
MZ une fois que tu as gouté, tu peux plus t'en passé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 4:14

C'est bien ce que nous t'avions dit: carter pompe pas étanche.

"Du coup for me MZ is not tout à fait die. Mais pas en 250."

Why not? j'ai justement une 250 TS de 74 avec carter-pompe à l'étanchéité garantie! lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Secrétaire actif
Secrétaire actif
sergegazanhes


Nombre de messages : 253
Age : 74
Je suis ou en france ??? : saint etienne
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 6:11

Photos Philippe....obligé.....! study pipidessus ...celui-là n'a rien à voir, mais je le trouve tellement marrant...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 7:02

"Photos Philippe....obligé.....! "
ça va prendre un peu de temps (because no ADSL); ne vous attendez pas à une merveille esthétique (j'ai échangé une "belle" 125 contre 2 250 démontées) mais le moteur sera garanti contre les odeurs d'huile de boîte brûlée (d'ailleurs, ya pas d'huile de boîte dans une 250 4 vitesses;seulement de la 20W50).
A+
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Secrétaire actif
Secrétaire actif
brunoetz


Nombre de messages : 190
Je suis ou en france ??? : gignac
J'aime aussi les : : jawas
Date d'inscription : 12/11/2006

refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMar 10 Juin - 8:45

C'est une ts en 6 volts ou avec le système tronique 12 v ?
Je me souviens d'avoir fait une virée avec une ts à l'époque, tous les 50 km arrêt panne électrique avec la dynamo.
Et pis combien que ça peut couter ce genre de machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 1:25

"C'est une ts en 6 volts ou avec le système tronique 12 v ?"

6 volts.

"Je me souviens d'avoir fait une virée avec une ts à l'époque, tous les 50 km arrêt panne électrique avec la dynamo."

A mon avis, c'était pas la dynamo mais le régulateur de charge; je roule depuis 4 ans sur mon chameau (même circuit électrique) équipé d'un régulateur electronique et jamais aucun problème.

"Et pis combien que ça peut couter ce genre de machine ?"

Dans les 1000 € à débattre!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 4:23

Voici la photo:
refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: refection d'un moteur 250 mz etz   refection d'un moteur 250 mz etz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection d'un moteur 250 mz etz
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» refection moteur 125 ETZ
» refection moteur cz model 453
» Moteur ETZ 250
» cherche moteur mz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser