Made in DDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum autos - motos & scooters made in RDA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 robinet d'essence et regulateur

Aller en bas 
AuteurMessage
superdidi
Membre du parti
Membre du parti
superdidi


Nombre de messages : 40
Age : 62
Je suis ou en france ??? : oui departement 92
J'aime aussi les : : simson et les trabant
Date d'inscription : 18/11/2006

robinet d'essence et regulateur Empty
MessageSujet: robinet d'essence et regulateur   robinet d'essence et regulateur EmptySam 17 Fév - 5:40

Bonjour
Depuis un mois j'avais un probleme avec le robinet d'essence d'origine, avec la petite cuve qui va bien soi-disant, perte d'essence etc .... J'ai tout changé, chez trophy motos, j'ai trouvé un robinet d'essence qui s'adapte sur ma 125 etz, bien sûr la crépine de huit centimetres ne rentre pas, il faut la retirer. J'ai rajouté un filtre a essence juste avant le carburateur.
Avec de la durite transparente de 6 mm.
Pour ce qui est du régulateur sous la selle j'ai plein de faux contact, faut-il mette un plastique pour eviter l'humidité ou carrément refaire le circuit electrique ?
Meme chose pour la boîte a fusibles, peut-on trouver de l'adaptable ? avez- vous été confronté au problemes des faux contacts sur la boite à fusibles ?
En pièces détachées pour automobiles peut trouver une boite a fusibles?
a+
superdidi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



robinet d'essence et regulateur Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   robinet d'essence et regulateur EmptySam 17 Fév - 6:01

Pour le régulateur il faut veiller à ce que les cosses ne soient pas oxydées et ne soient pas lâches, on peut légèrement écraser les cosses femelles avec une pince pour qu'elles serrent bien autour des cosses male, vérifier également à l'intérieur que le gros bobinage n'est pas déssoudé, ça m'est dèjà arrivé et cà fait marcher par intermitence donc pas facile à déceler on peut réparrer avec un point de soudure, mais il ne faut jammais toucher aux réglages. Si malgrès cela il ne marche toujours pas il est preférable d'en changer pour un électronique.
Pour les fusibles, les petites languettes sont souvent faiblardes on peut les serrer autour du fusible avec un élastique, mais le mieux est de mettre des fusibles type automobile, les 500 mz ont un boitier qui les acceptent il suffi de l'adapter,en fait il en faut 2 car les 500 n'ont que 2 fusibles.
Je vous mets des photos bientot.
JF
Revenir en haut Aller en bas
superdidi
Membre du parti
Membre du parti
superdidi


Nombre de messages : 40
Age : 62
Je suis ou en france ??? : oui departement 92
J'aime aussi les : : simson et les trabant
Date d'inscription : 18/11/2006

robinet d'essence et regulateur Empty
MessageSujet: fusible etc   robinet d'essence et regulateur EmptySam 17 Fév - 9:30

merci pour le renseignement car en ce moment je ne peux plus prendre les voies rapides car ça peut lacher à tout moment....
c'est dur de rouler sur une moto d'époque.....
a+
superdidi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



robinet d'essence et regulateur Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   robinet d'essence et regulateur EmptySam 17 Fév - 15:01

C'est vrai que ça se mérite
JF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



robinet d'essence et regulateur Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   robinet d'essence et regulateur EmptyVen 2 Mar - 5:35

Mawaz a écrit:
Pour le régulateur il faut veiller à ce que les cosses ne soient pas oxydées et ne soient pas lâches, on peut légèrement écraser les cosses femelles avec une pince pour qu'elles serrent bien autour des cosses male, vérifier également à l'intérieur que le gros bobinage n'est pas déssoudé, ça m'est dèjà arrivé et cà fait marcher par intermitence donc pas facile à déceler on peut réparrer avec un point de soudure, mais il ne faut jammais toucher aux réglages. Si malgrès cela il ne marche toujours pas il est preférable d'en changer pour un électronique.
Pour les fusibles, les petites languettes sont souvent faiblardes on peut les serrer autour du fusible avec un élastique, mais le mieux est de mettre des fusibles type automobile, les 500 mz ont un boitier qui les acceptent il suffi de l'adapter,en fait il en faut 2 car les 500 n'ont que 2 fusibles.
Je vous mets des photos bientot.
JF

salut!
Tu as les photos du porte - fusible ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



robinet d'essence et regulateur Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   robinet d'essence et regulateur EmptyDim 4 Mar - 12:13

Salut, je n'ai jamais été embeté avec mes régulateurs: comme dit mawaz, à part soigner la connectique ( il est possible qu'un apparent problème de charge vienne du cablage et pas de l'appareil ), pas grand chose à faire.
Les portes fusible d'origine sont de véritables betes à chagrin source de moult faux contact à remplacer sans vergogne avant l'apparition des soucis. On peut récupérer des portes fusibles de voiture ou de type " radio ". Sur les etz, on peut meme virer celui à la masse et celui de clignotant, restent le principal et le régulateur, c'est amplement suffisant.

ctp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robinet d'essence et regulateur Empty
MessageSujet: Re: robinet d'essence et regulateur   robinet d'essence et regulateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robinet d'essence et regulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur electronic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in DDR :: L'Atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser