...chers z'amis bonjour !
petit retour en arriere...en juillet 1968,j'ai a peine 12 ans et mon "grand-frere"
vient juste de s'acheter une 125 CZ type 453, et c'est derriere lui que je decouvre
le petit (a l'epoque) monde de la moto.la pov'tite CZ a depuis disparue,mais pas de ma
memoire ni de celle du frero...puis,il y a quelques mois,au hasard des petites z'annonces de LVM,que vois je...une CZ 125 de juin 68 ! ni une,ni deux je l'achete! ho elle a besoin d'une 'tite revision,rien de mechant,mais ormis la couleur (toute noirte)c'est la meme.
et voila un voyage dans le temps bien sympathique.
mais je possede peu d'information sur l'evolution de la 453,annoncee au debut (environ 1961)pour 7 cv ,mon frero me soutient qu'elle etait donnée pour 9 (n'oeuf!) cv, que certaines avaient 2 segments et d'autres 3...si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le sujet...finalement sans grande importance...mais j'suis curieux!
je compte en profiter 1 an ou 2,puis je la refilerais au frangin, car c'est la 350 (type360)
qui me plairait...ou une californian,mais seulement les 1ers modeles(les plus bo!)
...ha j'oubliais , j'ai d'autres petoires de divers origines...BSA, Suzuki,500 SR toutes a
rafraichires...pis aussi ma 2cv...mais comme je suis a la retraite depuis peu, je devrais pas m'emm.....
wala wala vous savez tout !!! et je vous salut !