| Salut a tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Salut a tous Mar 6 Nov - 3:59 | |
| Salut a tous ce forum ma paru sympa alors me voila j'oublié ma machine une ETZ 125 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous Mar 6 Nov - 4:39 | |
| Bien salut, c'est vrai qu'on est des gars sympa, c'est une excellente entrée en matière ! Puis la 125 ETZ c'est une machine pas sotte. Hein Bruno ! Cctp |
|
| |
sergegazanhes Secrétaire actif
Nombre de messages : 253 Age : 75 Je suis ou en france ??? : saint etienne Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: salut àtous Mar 6 Nov - 6:50 | |
| Salut La classe (Aldo je suppose...!) et bienvenu sur ce site...si je comprends bien nous sommes plus ou moins voisins...! 42/43 ça va pas chercher très loin..! Je roule en attelage Muz 500/Velorex...quand il fait beau et chaud mais peut-ête aurons-nous l'occasion de nous rencontrer...d'autant qu'un 1er rassemblement AMZ est en préparation dans ton département pour le mois de Mars 2008...alors d'ici là appel de phare et bonne route. Serge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous Mar 6 Nov - 10:47 | |
| merci pour cet accueille et oui sergegazanhes on est quasi voisin j'espère que l'on aura l'occasion de se croiser |
|
| |
buffle25 Invité
| Sujet: salut a tous Mar 6 Nov - 11:20 | |
| Bienvenue chez les estois |
|
| |
atakin22bed Secrétaire actif
Nombre de messages : 151 Age : 59 Je suis ou en france ??? : isere J'aime aussi les : : motoguzzi et les moules frites Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Salut a tous Mar 6 Nov - 16:22 | |
| Bienvenue, et au plaisir de te rencontrer a la sortie de mars (pareil pour Serge! ) Fab | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 7 Nov - 13:56 | |
| ou on peut avoir plus d'info sur cette fameuse sortie de mars ? |
|
| |
sergegazanhes Secrétaire actif
Nombre de messages : 253 Age : 75 Je suis ou en france ??? : saint etienne Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: salut a tous Mer 7 Nov - 14:29 | |
| Bonsoir laclasse, contacte-moi en messagerie privée et je t'enverrai copie du programme si tu le souhaites. Serge. sergegazanhes@yahoo.fr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous Mer 7 Nov - 14:39 | |
| c'est fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nouveau Ven 9 Nov - 0:27 | |
| Salut à toi petit nouveau, les ETZ 125 et 250 sont certainement les meilleurs MZ. JF |
|
| |
Jean Membre du parti
Nombre de messages : 33 Je suis ou en france ??? : dans le grand est si beau et si vert Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Salut a tous Ven 23 Nov - 1:34 | |
| Entendu mais:
à condition bien sûr de faire quelques modifications toute de suite chez soi au garage et avant de prendre la route avec l'engin car il ne faut vraiment pas trop négliger la qualité mauvaise de certaines de ces composants employés.
-Les chaines de transmissions secondaires de provenance de l'ex RDA: à éviter-ca casse
-Le câblage et les connections (cosses) eléctriques: source à problèmes répétitifs
-Le carburateur BVF (boisseau d'ouverture des gaz) matériel doux qui s'use très vite si la surface boisseau et l'intérieur guide de boisseau n'est pas traité tout de suite et avant que l'usure commence à se faire sentir! Avec du Metacyl (traitement des surfaces exposée à des frictions répétées) je n'ai rencontré auqu'un problème d'usure prématuré depuis 65000km.
-Le remplacement de la bobine d'allumage d'origine. J'ai installé dès le debut une bobine à haute tension en provenance de chez Silent Hectik en ajoutant un circuit délestant les vis platinées toujours en place. C'est très fiable en route et démarrage au presque premièr kick.
- Le remplacement d'office de tous les roulements par du SKF ou du FAG.
Après ces travaux efféctués on peut partir loin et tranquil sans soucis du tout de rester en rade quelque part dans la nature. Expériance vecué "inside" dans le grand Nord en Finnland avec un copain qui n'a pas fait tous ces petits travaux à temps et à la maison au chau! Improviser n'est pas toujours facile à 300km d'atélier le plus proche!
Sinon à part de ces petites astuces les MZ marchent mieux que pas mal de ces modèles plus moderns et récents mais impossible à réparer sur le bord de le route! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous Ven 23 Nov - 4:02 | |
| Tout ça est tellement vrai, pour le boitier de delestage je confirme ça marche impec,un boitier cartier récupéré sur une super 5 à la casse fait aussi l'affaire ou encore mieux un montage fabriqué par un copain qui s'y connais hein !Fabien (vivement que mon allumage électronique d'origine crame pour que je puisse le monter). Pour le reste il est vrai que ça tenait rarement plus de 20 000 bornes donc vu l'age de ces bécanes ça doit avoir été remplacé depuis un bout de temp (quoi que, j'ai une 250 ETZ de 18 piges qui a toujours sa bobine d'origine, j'en ai toujours une dans la sacoche au cas ou, c'est peut etre pour çaqu'elle tient encore la coquine) JF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut a tous Ven 23 Nov - 5:13 | |
| Je ne peux qu'approuver tout ce que dit Jean, sauf pour les cosses. Là, je lévite. Jamais eu de soucis avec les cosses. Au contraire, elles sont de meilleurs qualité que les cosses Castorama. Au pire, aprés plusieurs années, elles accumulent de la crasse ( comme toutes les cosses ) surtout au niveau du faisceau sous la selle. Ce qui a été la cause d'un déficit de charge temporaire. A nettoyer donc et à ne pas trop écrabouiller au remontage.
Cctp |
|
| |
Jean Membre du parti
Nombre de messages : 33 Je suis ou en france ??? : dans le grand est si beau et si vert Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Salut a tous Ven 23 Nov - 6:04 | |
| D'accord!!!
Mais on ne peut comparer ce qui est comparable! Les cosses de chez Casto & co sont vraiment une insulte pour les gens hônnets. C'est déjà pas bon au déballage du produit.
Mais la mienne, ETZ 250 de provenance de l'armée de l'ex RDA, avait vraiment des cosses tellement molles monté que jamais les resistances eléctriques restait dans les marges acceptables. J'ai viré l'ensemble de cet équippement et depuis son remplacement par du matériel industriel plus de soucis de tout. Ca marche, ca charge, et c'est fiable en plus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut a tous | |
| |
|
| |
| Salut a tous | |
|