| renseignement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poulpikan Membre du parti
Nombre de messages : 44 Je suis ou en france ??? : normandie bernay Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: renseignement Lun 26 Nov - 14:36 | |
| bonjour a tous qui peut me dire a quoi sert ce bloc radiateur (signalé par fleche verte sur photo ) sur une 250 etz merci gerard | |
|
| |
Philip Admin
Nombre de messages : 363 Age : 49 Je suis ou en france ??? : Orléans sud J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: renseignement Lun 26 Nov - 15:45 | |
| CTP ? Bruno ? Vous roupillez ? ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 2:12 | |
| Personellement, je roupille, et je connais pas ce truc, en tout cas sur les etz à rupteur ça existe pas. Ce serait pas un boitier d'allumage electronique ?
Cctp |
|
| |
poulpikan Membre du parti
Nombre de messages : 44 Je suis ou en france ??? : normandie bernay Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: renseignement Mar 27 Nov - 9:07 | |
| bonjour a tous pourtant cette piece se trouve sur une etz 250 , allumage par rupteurs d'apres les schemas electrique de cette machine vous avez raison ce n'est pas dessus je vais approfondir la question merci pour votre reponse gerard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 9:11 | |
| Peut etre est ce l'un de ces boitiers d'assistance pour allumage à rupteur dont il a été question un temps sur la liste MZ et dont j'ai jamais compris au fonctionnement. Faut prendre le machin, et tirer trés fort sur les fils: si le plateau d'allumage te vient dans les mains, c'est que c'était surement ça. Sinon le faisceau n'a pas l'air bidouillé, tout le reste est a sa place, il y a meme le condensateur qui permet de démarrer avec la batterie HS.
Cctp - D'aucune aide aucune, mais de bonne volonté ! |
|
| |
superdidi Membre du parti
Nombre de messages : 40 Age : 63 Je suis ou en france ??? : oui departement 92 J'aime aussi les : : simson et les trabant Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 9:31 | |
| Bonsoir On dirait un rajout, verifie si ton condensateur est débranché, si c'est oui c'est un allumage electronique qui vient en complement, je dois en mettre sur la mienne pour economiser les rupteurs. superdidi | |
|
| |
Jean Membre du parti
Nombre de messages : 33 Je suis ou en france ??? : dans le grand est si beau et si vert Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 9:38 | |
| Salut,
facile à vérifier sur la moto. Si l'un des fil qui sortent du boîtier va sûr une des cosses de la bobine d'allumage, c'est alors une assistance d'allumage commandé par rupteurs. (Allumage à transistor donc). Hans | |
|
| |
poulpikan Membre du parti
Nombre de messages : 44 Je suis ou en france ??? : normandie bernay Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 10:12 | |
| bonsoir merci pour toutes vos reponses , je pense que vous etes dans le vrai tous. 4 fils partent de ce boitier noir / masse bleu / 1 de bobine rouge/ 15 bobine vert /? cela ma l'air d'etre un montage perso voila les photos (pas terrible d'ailleurs) donc comme c'est un rajout je peus dans un premier temps le supprimer en rectifiant le faisceau | |
|
| |
superdidi Membre du parti
Nombre de messages : 40 Age : 63 Je suis ou en france ??? : oui departement 92 J'aime aussi les : : simson et les trabant Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 10:25 | |
| moi a ta pace j'y toucherai pas, cela ameliore le demarrage et ca limite l'usure des rupteurs si ta machine marche bien laisse le
il y a un gros radiateur sur l'allumage cela me semble un kit genre vellman superdidi | |
|
| |
poulpikan Membre du parti
Nombre de messages : 44 Je suis ou en france ??? : normandie bernay Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 10:34 | |
| le probleme c'est que je n'ai pas d'etincelle a la bougie , malgre une verification complete de l'ensemble lorsque j'ai recuperé cette machine elle été serré , j'ai eu un mal fou a sortir le piston et je prefere rouler en origine quitte a verifier regulierement l'allumage dans un premier temps je crois que je vais remonter en origine et par la suite , peut etre remonter ce foutu machin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement | |
| |
|
| |
| renseignement | |
|