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Auteur | Message |
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buffle25 Invité
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Jean Membre du parti
Nombre de messages : 33 Je suis ou en france ??? : dans le grand est si beau et si vert Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 11:51 | |
| Pour l'usure du condo et des vis platinée compte 10.000km. Mais if faut vérifier fréquament le réglage (timing) et l'écartement des rupteurs. Un contrôle tous les 4.000 ou 5.000km s'impose par sécurité. Hans | |
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buffle25 Invité
| Sujet: Re :renseignement Mar 27 Nov - 13:27 | |
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poulpikan Membre du parti
Nombre de messages : 44 Je suis ou en france ??? : normandie bernay Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: allumage electronique Mar 27 Nov - 13:32 | |
| bonsoir vous avez tout a fait raison ,les rupteurs sont quant meme fiables , voir le nombre de moto qui en sont equipées c'est pourquoi je vais virer cet" aide a l'allumage " refaire le faisceau comme a l'origine | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 14:22 | |
| Oui le Buffle a tout à fait raison, surtout depuis qu'il a mis sa photo. J'ose pas le contredire, j'ai trop peur qu'il m'assomme !!!
On doit même pouvoir faire plus que 10 000 avec des rupteurs, si on les règle souvent. Fabien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement Mar 27 Nov - 16:52 | |
| Alors moi je vais oser contredire buffle ( quelqu'un qui a de si belles chemises ne peut pas être violent ).
Alors déjà il existe des allumages électroniques fiables pour moins de 250 euro, 250 c'est le prix ( presque ) pour un kit complet volant magnétique super puissant pour MZ. Un kit pas utile à mes yeux. Pour un peu moins de 90 euro ( celui que j'ai depuis un peu plus de 2 ans ), on a un système indéréglable, inusable et optimale. A savoir qu'il fournit une étincelle nettement supérieure aux meilleurs allumage à rupteur réglé pile poile. Ca veut dire plus de rupteur, ni de condensateur, ni de bobine à bain d'huile. En brefl, ça peut pas tomber en panne. Parce que c'est pas un boîtier électronique qui calcule mais une came qui passe devant une autre came qui détecte l'impulsion : une sorte d’interrupteur magnétique, c'est sommaire, mais les MZ sont pas non plus des TZ... Aucune pièce en contact, aucun circuit imprimé, que du bonheur. Et même avec une carburation improbable, ça marche. On a plus à partir en se demandant si le condo et la bobine vont claquer ou le rupteur va pas faire des triples salto.
Brefl, une fois (correctement) monté, on y touche plus, à vie, plus rien à régler car rien ne se dérègle. Autant dire que c'est utile pour les gens qui utilisent leur machine régulièrement, voir quotidiennement. Puis, un allumage parfait ça veut dire un confort d'usage et une conso maîtrisée.
Pour ceux qui font un usage récréatif de leur machine et roulent peu, l'allumage aux rupteurs c'est tip top.
Cctp |
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buffle25 Invité
| Sujet: Re :renseignement Mar 27 Nov - 22:13 | |
| Bien sur que je peux etre violent! Il suffit que je tombe la chemise Je ne veux surtout pas dire que les rupteurs ou un allumage electronique est meilleur.Le but de ma question idiote est que chacun voit midi a sa porte et calcule le bon prix pour l usage qui lui convient.Certains ne jurent que par l allumage electronique mais pour 90,00€ tu roules 160000 km.Que choisir? A noter que mes propos sont quelquefois un brin provocateurs.Et je remarque que cela bouge un peu sur le forum. Je pars ce jour en Belgique prendre livraison d une MZ 250 GE neuve!!!!!!!!!!!! Je mets des photzos des que possible. |
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Jean Membre du parti
Nombre de messages : 33 Je suis ou en france ??? : dans le grand est si beau et si vert Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: allumage Mer 28 Nov - 1:13 | |
| Salut poulpikan, je te conseille vivement de garder ton assistance d'allumage en place. Le cuircuit eléctronique déleste les vis platinée sensiblement. Il ne fait passer que un tout petit courant de commande pour le transistor de charge bobine. Donc la longévité des rupteurs et au moins triplée et l'allumage même est beaucoup plus précis car moins de deréglage des rupteurs est assuré d'office. En plus, comme le flanc du signal de coupure du transistor et très rapide tu y gagne en tension induite dans le primaire de la bobine, même avec celle qui est montée d'origine. Moi-même j'ai opté pour ce système d'allumage avec en plus une bobine de bonne qualité (silent hectik), mieux adaptée, et plus puissante. Ma consommation depuis a baissée légèrement, démarrage plus facile et les reprise et les montées en régimes sont totalement différent.(mieux et plus rapide, bien sûr!) | |
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superdidi Membre du parti
Nombre de messages : 40 Age : 63 Je suis ou en france ??? : oui departement 92 J'aime aussi les : : simson et les trabant Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: renseignement Mer 28 Nov - 3:29 | |
| bonjour pour buffle250 tu as réussi a trouver une MZ NEUVE ? dans la naphtaline ? dans sa boite ? cela existe encore ? du neuf ?
superdidi | |
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Philip Admin
Nombre de messages : 363 Age : 49 Je suis ou en france ??? : Orléans sud J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: renseignement Mer 28 Nov - 5:07 | |
| - cylindre à trou qui pue a écrit:
- les MZ sont pas non plus des TZ
Cctp Lapalisse de Nantes, c'est son surnom dans le grand ouest... A la vue des images suivantes, c'est evident. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renseignement Jeu 29 Nov - 13:16 | |
| - cylindre à trou qui pue a écrit:
- Alors moi je vais oser contredire buffle ( quelqu'un qui a de si belles chemises ne peut pas être violent ).
Alors déjà il existe des allumages électroniques fiables pour moins de 250 euro, 250 c'est le prix ( presque ) pour un kit complet volant magnétique super puissant pour MZ. Un kit pas utile à mes yeux. Pour un peu moins de 90 euro ( celui que j'ai depuis un peu plus de 2 ans ), on a un système indéréglable, inusable et optimale. A savoir qu'il fournit une étincelle nettement supérieure aux meilleurs allumage à rupteur réglé pile poile. Ca veut dire plus de rupteur, ni de condensateur, ni de bobine à bain d'huile. En brefl, ça peut pas tomber en panne. Parce que c'est pas un boîtier électronique qui calcule mais une came qui passe devant une autre came qui détecte l'impulsion : une sorte d’interrupteur magnétique, c'est sommaire, mais les MZ sont pas non plus des TZ... Aucune pièce en contact, aucun circuit imprimé, que du bonheur. Et même avec une carburation improbable, ça marche. On a plus à partir en se demandant si le condo et la bobine vont claquer ou le rupteur va pas faire des triples salto.
Brefl, une fois (correctement) monté, on y touche plus, à vie, plus rien à régler car rien ne se dérègle. Autant dire que c'est utile pour les gens qui utilisent leur machine régulièrement, voir quotidiennement. Puis, un allumage parfait ça veut dire un confort d'usage et une conso maîtrisée.
Pour ceux qui font un usage récréatif de leur machine et roulent peu, l'allumage aux rupteurs c'est tip top.
Cctp Complétement d'accord d'ailleurs j'ai les deux, l'électronic sur la machine de tous les jours et rupteur sur celle du dimanche. JF |
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buffle25 Invité
| Sujet: Re:renseignement Jeu 29 Nov - 13:30 | |
| he oui !les MZ neuves cela existe encore.j ai ramene hier une 250 GE NEUVE!!!!!!!!!! |
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Philip Admin
Nombre de messages : 363 Age : 49 Je suis ou en france ??? : Orléans sud J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: renseignement Jeu 29 Nov - 13:34 | |
| 250 GE !!! une machine de cross donc ? tu as des photos ? | |
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buffle25 Invité
| Sujet: Re :renseignement Jeu 29 Nov - 13:40 | |
| Une 250 GE pour l enduro. |
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| Sujet: Re: renseignement | |
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