TURBLIN Membre du parti
Nombre de messages : 25 Age : 62 Je suis ou en france ??? : Montreuil J'aime aussi les : : deuch, les vieux velos, les vielles machines en general Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Un petit truc retouches peinture pour les ts bleu profond Lun 8 Juin - 8:27 | |
| Ca marche pas mal pour les petites retouches , j'ai essayé les peintures CERAMIC de Lefranc et bourgeois (solvant essence,white) :1) bleu roy ref 83460239586, 2)violet d'égypte ref81700237016, 3) vert olive ref 82900238718. Faire un mélange du 1 avec le 2 (plus de 1) puis rajouter une pointe de 3 jusqu'a obtenir la teinte à peu près. après j'ai fait des essais sur la face interne de la boite à outil pour être pil poil en rajoutant des pointes à vue d'oeuil, ca marche pas mal (faut dire la couleur c'est mon boulot alors facile..).si l'on a préalablement remplis les éclats et les petites rayures avec un apprêt gris c'est mieux. L'avantage c'est que l'usure par frottement des jambes sur les carters a créé des différences de tons sur ceux ci (plus clair en haut) et que là on peut jouer sur le dosage du mélange.là où le pantalon frotte ,sinon la différence d'épaisseur on n'y voit que du feu, et le frottement de celui ci se chargera du polish.reste a voir comment ça viellis au soleil. 3,5 euros le flacon ,soit 10,5 pour un kit retouche impécable, la peinture s'étale et se tend bien. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un petit truc retouches peinture pour les ts bleu profond Mar 16 Juin - 8:56 | |
| |
|
TURBLIN Membre du parti
Nombre de messages : 25 Age : 62 Je suis ou en france ??? : Montreuil J'aime aussi les : : deuch, les vieux velos, les vielles machines en general Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Un petit truc retouches peinture pour les ts bleu profond Mar 16 Juin - 16:09 | |
| Tu as tout à fait raison ,mais avant de pouvoir parler d'autre chose faudrait que ça roule et j'ai encore beaucoup de boulôt...ce week end je change les joints de fourche de ma 125 ts, si tu as des trucs, pour m'éviter de faire des conneries je suis preneur... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit truc retouches peinture pour les ts bleu profond | |
| |
|