Ca c'est de la question pointue.
Personellement, j'en sais strictement rien.
Ce qui est certain, c'est que les alliages utilisés en 83 c'était pas triste. Notamment en ce qui concerne les carters moteur, on dirait vraiment de l'alu fondu et refondu.
Puis quand on regarde la pignonerie, z'avaient pas le soucis de la finition parfaite, y a qu'à voir les pièces brutes de fonderies comme les pignons ou bien les noix d'embrayage sur les 125 TS. Ce qui veut pas dire que l'usinage est approximatif.
Bref c'est pas au niveau de la production japonaise de l'époque.
Ceci dit, quand la bete est menée en respect de ses performances et en conservant un niveau d'huile du bon grade et au niveau ad hoc, ça en parcourt des kilométres.
Puis, comme on disait il y a peu avec l'un des membres de ce forum, les soucis surviennent surtout ( Sss..) quand on mixe des pièces de machines différentes, là, peu y avoir greffe contrenature.