Alors voilà, c'est l'histoire d'un garçon qui met une annonce pour vendre son side BM.
Un garçon Belge étant intéressé le contacte au début du mois d'Aout et après discution l'envoi d'un accompte et l'échange d'adresses, rendez-vous est prit pour début Septembre...dans la matinée!
Le jour de Septembre arrive, midi aussi...quand le garçon Belge contacte le vendeur afin que celui-ci vienne le chercher car il se serait perdu "place de la République".
Petit problème, même en passant par Michelin puis ensuite par les voisins originaires de sa commune, pas de "place de la république"!!!
Au moment où il s'apprête à partir à sa recherche, nouvel appel, en fait le garçon se trouve dans une autre ville à plus de 50km du lieu de rencontre. Pas de problème, suite aux instructions du vendeur la rencontre aura quand-même lieu une heure plus-tard.
Présentations/salutations etc...trés bon contact, trés sympathique
Petit tour autour de la moto explications technique etc...,accord des deux protagonistes, sigature de l'acte de vente, payement et poigné de main!
Avant de partir...le garçon Belge Biker de son état comptait remonter l'attelage avec som amie dans le panier sans jamais avoir conduit de side, petit tour avec mademoiselle dans le panier et monsieur aux guidon: "wouaw, j'ai une fois freiné et le machin est parti sur la gauche! Ca est être bizarre ça!(je sais je sais j'abuse là)
Réponse du vendeur: "Ah bon? Pousse-toi qu'm'y mette! Avec toujours mam'zelle dans le panier. Prends mon ES et suis moi...attends j'te la démarre..(.p'tit molet).
Et c'est parti jusqu'à la place du marché. "Vas-y, fais des 8 à gauche et à droite!
Le gars "s'entraine", fébrile. C'est bon une fois on peut aller jusqu'à la pompe à essence!(j'abuse aussi là)
Je pars devant et deux cents mètres plus loin, à la station, plus de Biker...ah si le voilà, à deux à l'heure...Je béquille l'ES, lui descend du side, tremblant "ça l'fait pas! J'y arrive pas, je ne peux pas renter comme-ça, je suis désolé je ne vais pas pouvoir te le prndre etc...
Ah...bon ...ben tant-pis...on retourne chez moi..."je préfère rentrer avec ton ES"...OK, le vendeur démarre la BM, prèt à partir, ah! Faut démarrer l'ES, le garçon kicke et kicke et kicke...OK j'arrive! Un coup de jarret et Riiinnnndiindindind...T'es Bmotard toi?...Bon ça c'était gratuit
Donc retour à la maison, rapide coup de fil pour joindre les accompagnateurs qui étaient déjà à plus de trente km sur l'autoroute, mille et une excuses de l'ami Belge (acceptés bien-sûr!)autour d'une bière, petit dédommagement pour la catre grise invalidée plus un supplément pour le dérangement..."bah c'est pas grave! Bon retour!
Et voilà, en fait le plus chiant c'est la carte grise et c'est que j'avais déjà d'autres projets en vue, tant-pis!