| Trabant 601 S De Luxe | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ttfr Secrétaire actif
Nombre de messages : 138 Age : 65 Je suis ou en france ??? : PARIS ET CENTRE J'aime aussi les : : GUZZI Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Trabant 601 S De Luxe Ven 21 Nov - 6:27 | |
| A la demande de Philip Ma trabant 601S DeLuxe, c'est un modèle de 1985, elle a 78000 kms, achetée 600€, pour les néophytes une 601 à été construite de 1964 à 1990 sans grande modification, c'est un '600' bicylindre 2 temps comme nos MZ, qui marche au 2%. d'environ 26 ch à 4200 tr/mn Vitesse maxi env100 km/h vitesse de croisière + - 80km/h, en Trabant on n'est pas pressé, mais ca correspond à la limitation qu'il y avait en RDA, 80km/h sur route et 100 km/h sur autoroute.La voila lors de l'achat: sur le camion avec moi devant pendant qu'on y est ! Arrivée dans la cour: Après un bon nettoyage et une petite révision: en ballade sur les bords de l'allier: Le tableau de bord: Détails du poste de pilotage, ou on peut voir l'étrange levier de vitesse qui sont inversées par rapport au standard, l'économêtre, les commandes de chauffage, ainsi que le robinet d'essence genre MZ. Le moteur: au premier plan le filtre à air, au second plan le réservoir de mélange 26 litres, à gauche les bobines et à droite le système de chauffage qui récupère l'air chaud du ventilateur et du pot d'échappement, le moteur est au chaud sous sa couverture, en dessous il ressemble à un moteur de moto Photo de groupe de mes estoises: a+ | |
|
| |
Philip Admin
Nombre de messages : 363 Age : 49 Je suis ou en france ??? : Orléans sud J'aime aussi les : : Lambretta et autres bêtes à chagrin Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Ven 21 Nov - 12:10 | |
| Tu peux nous en dire plus sur tes motivations a posséder une Trabant ? | |
|
| |
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Ven 21 Nov - 12:59 | |
| C'est trés "quitch", n'en veut une de Trabant Merci pour les photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Ven 21 Nov - 13:07 | |
| même pas rouillée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Ven 21 Nov - 14:59 | |
| SUPER, merci pour ces photos |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
Nombre de messages : 138 Age : 65 Je suis ou en france ??? : PARIS ET CENTRE J'aime aussi les : : GUZZI Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Ven 21 Nov - 15:07 | |
| En fait si ca rouille une trabant, en dessous le plastic ! sinon la motivation c'était d'avoir un engin hors du commun et qui est un témoignage d'une époque révolue, comme la MZ d'ailleurs. Bon le hic c'est ne pas pouvoir l'immatriculer, elle n'a pas encore 25ans et on parle de 30ans à partir de l'an prochain avec le nouveau système d'immatriculation. Le son de la trabant: http://www.jlbcreation.com/eurotrabi/contact_2.asp | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zitoun Secrétaire actif
Nombre de messages : 171 Je suis ou en france ??? : 17 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Sam 22 Nov - 12:48 | |
| | |
|
| |
sergegazanhes Secrétaire actif
Nombre de messages : 253 Age : 75 Je suis ou en france ??? : saint etienne Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 3:09 | |
| Si ca intéresse quelqu'un, je la donne à qui vient la chercher.
j'ai un peu de problème pour stocker tout ça, elle roule bien et je possède les papiers allemands. | |
|
| |
patof Membre du parti
Nombre de messages : 55 Je suis ou en france ??? : pas de calais Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 4:08 | |
| - ttfr a écrit:
- Si ca intéresse quelqu'un, je la donne à qui vient la chercher.
j'ai un peu de problème pour stocker tout ça, elle roule bien et je possède les papiers allemands. tu es serieux quand tu dis que va la laisser. J'ai un peu de place chez un copain fermier et je peux la garder au chaudx jusqu'a son anniv de trente ans.Je promets de t'inviter lors de sa prochaine sortie. dis moi Patrick | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 4:53 | |
| Bien sûr que je suis sérieux, il faut juste venir la chercher vers Nevers ! et prévoir un plateau ! | |
|
| |
sergegazanhes Secrétaire actif
Nombre de messages : 253 Age : 75 Je suis ou en france ??? : saint etienne Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 4:56 | |
| Bonjour TTFR, as-tu regardé ta messagerie privée...? Serge. | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 5:05 | |
| Oui j'apprécie beaucoup, mais pour une CG collection il faut 25 ans à l'heure actuelle et ma Trabbi n'a que 23 ans donc de toutes façon je dois attendre 2010. Puis à partir de 2009 ce sera 30 ans! avec le nouveau système d'immatriculation.
Ensuite la cour est pleine, une Alfa, une Lada, une ts125, une Guzzi et la je suis sur une 251 ETZ ! si j'avais un grand garage la question ne se poserait pas.
Encore merci à vous ! | |
|
| |
patof Membre du parti
Nombre de messages : 55 Je suis ou en france ??? : pas de calais Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 5:51 | |
| - ttfr a écrit:
- Oui j'apprécie beaucoup, mais pour une CG collection il faut 25 ans à l'heure actuelle et ma Trabbi n'a que 23 ans donc de toutes façon je dois attendre 2010. Puis à partir de 2009 ce sera 30 ans! avec le nouveau système d'immatriculation.
Ensuite la cour est pleine, une Alfa, une Lada, une ts125, une Guzzi et la je suis sur une 251 ETZ ! si j'avais un grand garage la question ne se poserait pas.
Encore merci à vous ! ttfr, si tu es sérieux et si personne n'était sur le coup avant ma réponse.Je peux venir la chercher dans quinze jours, je dois prendre des journées et ainsi passer par Nevers et voir par la même des amis. J'attends ta réponse pour m'organiser.
Dernière édition par patof le Dim 30 Nov - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 8:23 | |
| Eh ben, ce sont des choses qui n'arrivent pas tous les jours j'espère que cette histoire roulera pour vous deux |
|
| |
patof Membre du parti
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 10:00 | |
|
Dernière édition par patof le Dim 30 Nov - 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 14:03 | |
|
Dernière édition par ttfr le Dim 30 Nov - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
patof Membre du parti
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 14:55 | |
| - ttfr a écrit:
- Mon prénom c'est Thierry ! mais apres je vous conterais l'achat de ma 251 ETZ, et peut être une Lada 2107.....
Thierry ,dans mes connaissances , j'ai un grand copain lituanien qui peux te trouver des anciennes lada et autres vehicules de l'est en bon etat et a passer en collection. une petite volga ça te dis? | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Dim 30 Nov - 15:08 | |
| Merci pour le tuyau mais la sur e-bay j'ai le choix entre 3 ladas qui me plaisent, mais il faut que je me défasse de la Trabbi et peut-être de mon Break 2104. | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Sam 20 Déc - 10:38 | |
| Ca y est elle est partie ce matin, je pense que'elle est entre de bonnes mains Bonne route Patof ! et au plaisir | |
|
| |
patof Membre du parti
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Sam 20 Déc - 14:31 | |
| - ttfr a écrit:
- Ca y est elle est partie ce matin, je pense que'elle est entre de bonnes mains
Bonne route Patof ! et au plaisir Oui Thierry , elle est déjà dans le Nord et sera bichoné demain. Demain elle va devoir se faire voir car bon nombre de mes amis vont venir lui faire un petit coucou. Merci et heureux de te connaitre. j'essaye de récupérer les photos de mon ami Phillippe ou je vous met le lien d'un Post ouvert sur un autre forum? | |
|
| |
patof Membre du parti
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Lun 22 Déc - 9:56 | |
| | |
|
| |
ttfr Secrétaire actif
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Lun 22 Déc - 10:22 | |
| Merci Patof pour le lien ! je vois que tu t'y es mis trés vite à la Trabant et qu'elle déchaine les commentaires sur RE. | |
|
| |
patof Membre du parti
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe Lun 22 Déc - 11:54 | |
| - ttfr a écrit:
- Merci Patof pour le lien ! je vois que tu t'y es mis trés vite à la Trabant et qu'elle déchaine les commentaires sur RE.
Juste une petite chose, le starter est automatique la dessus? Au démarrage, le démarreur a du mal a entrainer comme ci la compression était trop forte puis après ça va. J'adore cette machine et je crois bien que je vais la revamper. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trabant 601 S De Luxe | |
| |
|
| |
| Trabant 601 S De Luxe | |
|